Consulter Masquer le sommaire
Après le réveillon de Noël et les fêtes de fin d’année, autant dire que vos toilettes ont pu souffrir ! Si vous avez eu le malheur d’organiser ces fêtes chez vous, alors il est fort probable que vos toilettes s’en souviennent encore, tout comme vous ! Malheureusement, le souvenir risque d’être bien plus douloureux que ce que vous auriez pu imaginer…
Les mauvaises odeurs ne cessent de s’accumuler, et il se trouve que les cuvettes de toilettes s’abîment bien plus rapidement que ce que l’on ne le croit. Bien évidemment, comme bon nombre de français, vous pourrez vous tourner vers des méthodes de nettoyage assez classiques, mais ce n’est pas toujours une bonne chose…
En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les produits utilisés pour nettoyer les WC sont parfois assez toxiques, et peuvent avoir des conséquences même plutôt nocives pour la santé. Pourtant, il y a bien des façons de nettoyer vos WC d’une façon naturelle, mais quelle est la meilleure méthode ?
Une solution pour nettoyer vos toilettes en 10 secondes !
Avec une vie professionnelle et un quotidien qui va à cent à l’heure, vous n’avez même pas le temps de prendre le temps de nettoyer vos toilettes ! Bien évidemment, vous pourriez toujours en profiter pour vous tourner vers certaines entreprises de ménage, mais le prix est parfois beaucoup trop élevé pour les petits budgets…
En cette période de crise économique qui n’en finit pas, l’heure est venue pour vous de faire le maximum d’économies dans vos tâches de nettoyage ! Si vous ne savez pas comment vous y prendre, et bien, vous allez découvrir qu’il y a une méthode assez simple à mettre en œuvre qui vous permet tout simplement de nettoyer la civette de vos toilettes en moins de 10 secondes au total : vous ne trouverez pas mieux sur la toile ! Même certaines entreprises de nettoyage ne savent pas comment utiliser cette méthode…
Ingrédients de la recette
Pour faire cette recette de nettoyant pour la cuvette de vos toilettes, vous aurez bien sûr besoin de quelques ingrédients. Pas de panique, vous les avez peut-être déjà tous chez vous, il vous suffit de bien fouiller dans vos placards ! Voici ce que vous devrez rechercher :
- un litre de vinaigre blanc
- une brosse pour récurer les WC
- du bicarbonate de soude
- des gants pour faire le ménage
- du vinaigre blanc
- de l’eau
Application de la recette
Une fois que vous avez pu tout réunir, voici les différentes étapes pour procéder au nettoyage de la cuvette de vos toilettes en seulement quelques secondes… :
- mettez vos gants aux mains
- commencez par mettre du bicarbonate de soude sur la cuvette des WC et notamment sur les rebords
- mettez la moitié de la bouteille de vinaigre blanc au fond de la cuvette des toilettes et tout au fond des parois, sans ne rien oublier !
- mélangez le tout et veillez à ce qu’il y ait de la mousse qui se forme : cela veut dire que la cuvette se nettoie…
- prenez le mélange d’eau et de vinaigre blanc réalisé au préalable, et envoyez-le vers le bicarbonate de soude aux endroits où la mousse ne sera pas encore apparue
- mettez aussi du vinaigre sur le haut de la cuvette
- nettoyez les toilettes avec la brosse