Consulter Masquer le sommaire
Avec la pluie qui ne cesse de s’abattre sur une bonne partie de la France ces derniers jours, vous avez peut-être constaté que quand vous prenez votre véhicule chaque matin, les essuie-glaces de votre voiture ne cessent de faire du bruit, ce qui est assez désagréable… Et pourtant, vous n’avez pas d’autre choix que de les utiliser s’il pleut dehors : impossible de voir quoi que ce soit sur la route si vous ne faites pas fonctionner vos essuie-glaces pendant que vous roulez !
Malheureusement, force est de constater qu’avec la crise économique que nous vivons en ce moment même, il est tout à fait possible que vous ayez besoin de faire des économies vous aussi ! Il est tout à fait compréhensible de ne pas vouloir changer ses essuie-glaces, sauf bien évidemment dans un cas extrême mais qui devrait se faire assez rare, il faut bien le dire.
Si vous en avez donc marre de voir que vos essuie-glaces n’arrêtent pas de faire du bruit depuis déjà quelques jours ou quelques semaines, voici une petite méthode qui devrait pouvoir faire toute la différence…
Les meilleures astuces pour que les essuie-glaces ne grincent plus !
Si vous ne souhaitez plus jamais voir vos essuie-glaces de voiture grincer, mais que vous n’avez pas du tout les moyens pour vous en payer de nouveaux, alors voici une série d’astuces qui pourraient bien faire toute la différence…
Mettez du liquide vaisselle sur les essuie-glaces pour les nettoyer
Il est indispensable d’avoir des essuie-glaces bien propres si vous voulez éviter que ces derniers n’arrêtent pas de grincer ! Pour cela, et bien c’est en réalité assez simple : il vous suffit de mettre du liquide vaisselle sur ces derniers, et le problème devrait très vite être réglé.
De plus, tout le monde du liquide vaisselle chez soi, alors vous n’aurez même pas besoin d’aller dans votre magasin pour aller vous en procurer, mais juste dans votre cuisine…
Placez du bicarbonate de soude sur le pare-brise
Comme vous le savez, le bicarbonate de soude est utile pour de nombreuses astuces, qu’il s’agisse de votre véhicule, de la cuisine, ou même du nettoyage de votre maison plus généralement. Et bien, il se trouve que là encore, vous allez pouvoir faire des merveilles avec ce petit ingrédient !
Il vous suffit d’en mettre un peu sur votre pare-brise, et de lancer vos essuie-glaces pour les faire marcher : le résultat est immédiat et même plutôt surprenant ! D’ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi tout à fait utiliser une méthode qui mélangera à la fois le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc…
Utilisez de l’alcool à 70% sur le caoutchouc des balais
Si vous n’en pouvez décidément plus d’entendre vos essuie-glaces grincer sans cesse, alors de l’alcool à 70% peut s’avérer être très efficace ! Il suffit d’en mettre un peu dessus au bout d’un an, soit le moment où ils commencent à s’abîmer, et à voir ce qu’il se passe Pour cela, vous pouvez très bien choisir d’utiliser du WD-40 qui fait bien l’affaire dans ces cas-là… Et oui, ce produit n’a d’ailleurs pas fini de vous surprendre !
Tordez le balai de votre essuie-glace !
Si certains d’entre vous diront qu’il s’agit vraiment d’un « hack » de votre essuie-glace, on peut dire que cette méthode risque de faire beaucoup de bruit chez certains automobilistes : ils risquent de ne pas beaucoup apprécier cette méthode qui fonctionne pourtant très bien !