Consulter Masquer le sommaire
Qu’il est agréable d’être au chaud pendant l’hiver ! Toutefois, il n’y a pas que les êtres humains qui sont de cet avis. En effet, il est possible que certaines espèces nuisibles décident d’élire domicile au sein de votre logement pour profiter de la chaleur de ce dernier. Parmi ces différentes espèces, nous pouvons compter les rats et les souris qui sont des espèces que nous ne souhaitons pas accueillir chez nous. Si vous souhaitez vous débarrasser, voici quelques produits que vous possédez qui vont pouvoir chasser ces nuisibles en dehors de votre maison.
La térébenthine et le vinaigre blanc
« Quand le chat n’est pas là, les souris dansent ». Il en va de même si vous ne faites rien pour les éloigner de votre maison, alors si vous n’avez pas de chat, voici une excellente solution, et cela, sans tuer ces pauvres animaux. En effet, de nombreuses techniques pour tuer les rats et les souris sont encore trop souvent adoptés par les individus tels que :
- Les tapettes à souris
- La mort aux rats
- Les pièges à souris
Au lieu de tuer ces pauvres petites bêtes, il est préférable de s’en débarrasser en les chassant directement de votre foyer. Pour cela, vous allez pouvoir vous servir de certains produits, qui se trouvent déjà dans votre maison. Parmi les produits qui vont vous aider à faire disparaître les rongeurs de votre domicile, nous comptons la térébenthine et le vinaigre blanc. En effet, ces 2 produits sont de puissants répulsifs qui vont éloigner les rongeurs de votre maison pour un bon bout de temps.
Pour cela, disposez ces produits sur le sol, vous verrez que les rats et les souris dont vous êtes infestés disparaîtront très rapidement et pour longtemps. Néanmoins, ces produits sont très odorants. C’est donc pour cela que vous ne devez pas trop en appliquer de peur que l’odeur ne persiste dans votre maison.
Voir cette publication sur Instagram
Le caoutchouc brûlé
Parmi les autres solutions qui existent pour éloigner ces différentes espèces nuisibles, nous pouvons compter le caoutchouc brûlé. En effet, si vous ne possédez pas de vinaigre blanc, vous avez forcément un objet en caoutchouc dont vous ne vous servez pas que vous allez pouvoir brûler. En effet, l’odeur que le caoutchouc va dégager va éloigner les rats et les souris de votre maison, car cette odeur leur est insupportable.
Pour optimiser les chances et vous débarrasser efficacement de ces rongeurs, nous vous conseillons de brûler du caoutchouc dans plusieurs pièces de votre maison. Aussi, une fois qu’il ne restera que des cendres, laissez-les quelques jours si vous voulez éloigner ces nuisibles durablement.
Le savon
Si vous ne possédez pas d’objets en caoutchouc, vous possédez forcément du savon chez vous. Il s’avère que le savon est également un excellent moyen pour que vous puissiez vous débarrasser des rongeurs qui ont élu domicile dans votre maison. En râpant des petits morceaux de savon que vous allez disperser un peu partout, vous allez pouvoir chasser les rats de votre maison. En effet, l’odeur du savon est une odeur insupportable pour tous les rongeurs.
Si toutefois, vous avez toujours des problèmes avec ces espèces, il est conseillé d’utiliser des pièges qui malheureusement seront fatals pour ces petites bêtes.