Consulter Masquer le sommaire
On ne compte plus le nombre de français qui vivent dans des conditions encore et toujours plus difficiles… Il est vrai que les dernières années de crise que nous avons pu connaître sont assez compliquées, et rien ne semble s’arranger avec le temps !
Bien que certains d’entre vous pourraient avoir la chance d’avoir l’opportunité de payer plus facilement leurs factures d’électricité, ce n’est pas du tout le cas de tout le monde, bien au contraire…
Un quotidien rythmé entre les crises économiques…
A l’heure où la guerre en Ukraine a pu clairement rabattre les cartes du jeu, on ne sait pas exactement de quoi demain sera fait. Par ailleurs, les dernières décisions du gouvernement et d’Enedis concernant les compteurs Linky ne sont pas non plus en très bonne augure.
On ne sait pas si demain, les coupures d’électricité pourront avoir lieu comme cela a pu être annoncé, et s’il faudra tout de même payer sa facture en temps et en heure pour ces millions de français qui sont directement concernés.
Par ailleurs, avec l’économie en France qui n’a jamais été aussi mise à mal, on se doute bien que les français qui ont le moins d’argent sur leur compte en banque vont vouloir tout faire pour essayer de s’en sortir chaque mois, quitte à faire parfois des efforts ou prendre des mesures qui ne sont pas toujours très conseillées. Avec ce retraité qui n’a pas payé sa facture d’électricité pendant 18 ans au total, on se doute bien que sa technique a pu être assez redoutable, mais qu’a-t-il pu faire exactement ?
Voir cette publication sur Instagram
Une arnaque contre son fournisseur d’électricité qui fait froid dans le dos…
Vous l’avez bien sûr deviné, si ce retraité a réussi à ne pas payer sa facture d’électricité pendant près d’une vingtaine d’années au total, cela n’a vraiment rien d’un hasard ! Avec de plus en plus de personnes qui cherchent le bon filon pour essayer de faire baisser drastiquement leur facture, on se dit que tous les conseils sont bons à prendre sur le papier… ou presque tous !
En effet, ce fameux belge a tout simplement décidé de fausser sa consommation électrique pendant toutes ses années, avec une méthode frauduleuse qui lui est aujourd’hui reprochée. Si on pouvait transposer cette arnaque en France, et bien cela équivaudrait à modifier votre compteur Linky, ce qui est bien évidemment interdit !
Voir cette publication sur Instagram
D’ailleurs, avec un pilotage de cet appareil qui est fait directement à distance, on se doute bien que l’entreprise qui en est propriétaire pourrait rapidement se rendre compte du pot aux roses !
Une modification réalisée directement sur son compteur électrique !
Avec une modification que ce retraité a réalisée directement sur son compteur électrique, on se doute bien que le fournisseur d’électricité ne pensait pas être arnaqué par un simple retraité !
Et pourtant c’est une somme assez faramineuse que ce dernier a pu accumuler pendant toutes ses années… Pour ainsi dire, on estime à l’heure où nous écrivons ces lignes qu’il devrait payer la somme de 95 000 euros au total pour pouvoir éponger ses dettes !
Voir cette publication sur Instagram
Si, aujourd’hui, on se doute bien que ce dernier a pu arrêter la supercherie, force est de constater qu’en 18 ans, les intérêts que la société d’énergie a pu perdre grâce à sa consommation qui était nulle pourrait bien tout changer pour les prochaines années à venir. En effet, cela pourrait en inspirer certains !