Consulter Masquer le sommaire
Alors que les compteurs Linky ont déjà pu faire leur apparition il y a de cela quelques années en France, depuis tout ce temps, ils ne cessent d’être dans la polémique ! Si le gouvernement aurait pu penser que les français allaient justement se précipiter pour pouvoir faire installer leur compteur Linky chez eux, c’est tout l’inverse qui s’est produit !
Un sujet qui divise les français depuis des années déjà !
Avec les associations de consommateurs qui ont pu très largement crier au scandale au départ, on se doute bien que cela va malheureusement donner lieu à beaucoup de débats dans les jours et dans les semaines à venir, notamment à la suite d’une décision récente du gouvernement. Comme vous allez le voir, ces décisions n’ont d’ailleurs pas du tout été prises par hasard, et cela pourrait bien vous impacter lourdement !
A l’heure où la tension n’a jamais été aussi palpable dans le pays, on sait clairement que tous les sujets brûlants peuvent faire aujourd’hui beaucoup de mal…
Mais qu’en est-il des compteurs Linky et de la toute dernière décision que le gouvernement a pu prendre face à ce sujet pas tout à fait comme les autres ? Quoi qu’il en soit, cela risque une nouvelle fois de diviser les français…
Voir cette publication sur Instagram
Les compteurs Linky face à une décision lourde pour les français…
SI vous suivez l’actualité de très près, alors vous avez sans doute pu lire des bribes de cette information par le passé. Et pourtant, c’est bien en ce tout début d’année 2023 que les choses vont pouvoir changer pour des millions de français. Si, encore aujourd’hui, on ne sait pas encore exactement de quoi demain sera fait, personne ne pourrait imaginer que les compteurs Linky allaient se retrouver dans la tourmente.
En effet, un décret qui vient d’être publié fait froid dans le dos et reste assez inquiétant. Celui-ci indique qu’il est tout à fait possible que votre fournisseur d’énergie coupe votre compteur entre 12 heures et 14 heures, s’il estime que cela est nécessaire. Face à cette situation, pour le moment, peu de français semblent avoir été concernés, ou du moins, ils n’en ont pas parlé dans les réseaux sociaux ou encore dans la presse…
Voir cette publication sur Instagram
Un scandale qui pourrait aller encore plus loin…
Face à cette situation terrible, les français pourraient très bien se rebeller et décider d’aller contre les autorités ! En effet, depuis que la guerre en Ukraine a pu faire surface, on voit clairement que plus rien ne semble se passer comme prévu pour les autorités et pour les fournisseurs en tous genres.
Ainsi, on se doute bien qu’en plus de voir des prix grimper en flèche pour le gaz et pour l’électricité, si les compteurs Linky sont coupés, des millions de français pourraient tout simplement dire qu’ils refusent de payer des augmentations, ou même tout simplement leur facture d’énergie.
Voir cette publication sur Instagram
Bien que, pour le moment, aucune communication n’ait pu être directement réalisée en ce sens, on se doute bien que cela va être le cas si une décision par Enedis pouvait être prise dans les prochains jours.
En attendant, vous devriez regarder s’il vous est possible de relancer le compteur Linky par vos propres soins, notamment si vous vous rendez compte du jour au lendemain que celui-ci a pu être coupé pendant votre absence, d’autant plus qu’il faut rappeler que les compteurs Linky n’appartiennent pas aux propriétaires des logements !