Consulter Masquer le sommaire
C’est bien connu, certains chiens et chats sont parfois les premiers à laisser des poils sur le canapé, et cela représente un vrai calvaire pour des millions de français qui se trouvent dans des situations très complexes à gérer. Mais alors, comment s’y prendre pour être sûr de ne pas se tromper quand il s’agit de nettoyer votre machine à laver ? Est-il possible de la reprendre en main pour éviter qu’elle soit complètement inutilisable si vous avez un chien ou un chat ?
Parmi toutes les informations que l’on peut lire sur le web sur le sujet, on trouve tout et son contraire ! Et pourtant, et bien vous devriez savoir qu’il est tout à fait possible de garder sa machine à laver en bon état même avec un chat ou un chien qui n’arrête pas de perdre ses poils. Il faut dire par ailleurs que la saison se porte plutôt bien à ce conseil, car c’est bien connu : les animaux changent parfois de pelage en fonction de la saison, comme en ce moment même. Si vous avez tout essayé par le passé, et que vous avez pu constater que rien ne fonctionne vraiment, les quelques conseils qui suivent sont vraiment faits pour vous…
Plus de poils dans la machine à laver avec cette astuce incroyable !
Si certains d’entre vous peuvent avoir du mal à supporter les poils de chat et de chien,c’est bien normal ! En effet, il n’y a rien de pire que de voir que le canapé est plein de poils de votre chat adoré, tout comme votre pull ou votre t-shirt préféré qui pourrait être ruiné… Face à cette situation, certains propriétaires ne se posent pas du tout de questions, et ne se privent pas pour placer directement leurs vêtements dans la machine à laver, même si cela peut être assez néfaste en pratique.
Voir cette publication sur Instagram
Et pourtant, avec un tout petit accessoire, il est beaucoup plus facile de vous débarrasser de tous les poils d’animaux en quelques minutes seulement. En effet, il vous suffit d’utiliser un simple rouleau adhésif et de le passer sur vos vêtements avant de les mettre dans votre machine à laver. Si cela peut paraître d’ailleurs assez contraignant au départ, vous allez très rapidement pouvoir vous y faire ! Mais ce n’est pas tout, car vous avez aussi un bon moyen de vous débarrasser de ces poils si vous n’avez pas de scotch à votre disposition…
D’autres méthodes pour éliminer les poils de la machine à laver !
Les spécialistes du monde animal ne se sont en effet pas privés pour pouvoir proposer encore et toujours plus de conseils pour se débarrasser des poils d’animaux ! En premier lieu, on retrouve bien évidemment le fameux chiffon microfibre qui est aussi très utilisé pour bien d’autres usages, mais c’est surtout le cas pour les poils d’animaux que vous allez avoir besoin d’éliminer à un moment donné. Avec un peu d’eau dessus, cela fera parfaitement l’affaire !
Voir cette publication sur Instagram
Pour terminer, vous devriez noter qu’il y a aussi des moyens plus originaux de se débarrasser des poils d’animaux, comme par exemple des sacs de mailles ! Ils sont très pratiques pour éliminer aussi bien les poils des chiens et des chiens, et peuvent même être utilisés si vous avez pu mettre du linge avec des poils de chien ou de chat dans votre machine à laver, alors pourquoi s’en priver après tout ?
Voir cette publication sur Instagram