Consulter Masquer le sommaire
Alors que la nouvelle année vient tout juste de commencer, et que des millions de personnes en France se retrouvent dans des situations assez difficiles à vivre sur la route, entre les nouvelles règles du permis de conduire et la hausse du carburant, on peut dire que l’ambiance n’est pas à la fête.
Et pour couronner le tout, on vient d’apprendre qu’une infraction pourrait coûter assez cher, bien que cela ne concerne pas tous les automobilistes sur la route !
Pourtant, si vous avez pu passer le code de la route il y a de cela maintenant quelques années, il est tout à fait possible que vous ayez oublié certaines règles en particulier, et les policiers pourraient très vite vous rappeler à l’ordre.
Ne plaisantez pas avec cela car il se pourrait bien que ce délai vous coûte assez cher, et vous emmène même jusqu’à la case prison, sauf que cette fois-ci, il ne s’agit pas du jeu du Monopoly ! Vous vous demandez sans doute de quelle infraction il s’agit ? Découvrez la suite, cela pourrait bien vous étonner…
Une infraction qui peut coûter très cher si vous prenez la route !
Depuis que les règles sur la route ont pu se durcir d’une façon assez violente, on sait que les autorités ne plaisantent vraiment pas avec le code de la route ! Pour s’en rendre compte, il suffit tout simplement de voir les dernières contraventions qui ont eu lieu et qui ont été communiquées sur les réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram
Si certains automobilistes peuvent se plaindre des agents de police qu’ils ont pu croiser, estimez-vous heureux de ne pas avoir commis cette fameuse infraction qui peut coûter plusieurs milliers d’euros !
Avec 6 points en moins sur votre permis de conduire, il est d’ailleurs tout à fait possible que vous perdiez même la possibilité de conduire dans les jours à venir si vous êtes directement concerné ! Pourtant, il ne s’agit pas d’une infraction qui consiste à rouler très vite, ou à mettre en danger de façon très directe des personnes sur la route…
Voir cette publication sur Instagram
Ne dissimulez pas votre plaque d’immatriculation !
Si vous vous êtes dit qu’il serait drôle de mettre quelque chose sur votre plaque d’immatriculation, ou que vous avez même décidé de la cacher pour rouler à toute vitesse sur la route, gare à vous ! En effet, il s’agit bien d’une infraction, et on sait que les policiers ne plaisantent pas du tout avec cela… Dans ce cas, vous pourriez être amené à payer une très grosse amende, jusqu’à 30 000 euros au total !
En effet, si vous suivez le Code de la route à la lettre, vous verrez que la loi est assez claire sur le sujet, et les agents de police ne vous feront aucun cadeau… En choisissant tout simplement de masquer votre plaque d’immatriculation, vous allez d’ailleurs prendre un très gros risque en vous rendant compte de la somme que vous pourriez payer.
Voir cette publication sur Instagram
Mais pire que cela, il se trouve que vous risquez même la prison dans ce cas précis ! D’ailleurs, il faut savoir qu’un autre cas est considéré aussi comme une infraction.
Par exemple, si on vient tout juste de vous voler votre plaque d’immatriculation, et que vous soyez honnête ou non, sachez que la même peine peut s’appliquer : vous voilà prévenu si vous vouliez jouer avec le feu !