Les derniers articles

Quelle est cette arnaque massive sur les rétroviseurs cassés ? Vous êtes peut être concerné sans le savoir !

C'est un vrai cauchemar pour tous ces automobilistes qui ne savent sans doute pas encore qu'ils vont être concernés par cette arnaque d'un nouveau genre...

© Un rétroviseur cassé - Source : DR

Consulter Masquer le sommaire

Les arnaqueurs ne manquent décidément pas d’imagination, et on a pu en avoir la confirmation une nouvelle fois avec la toute nouvelle arnaque qui fait de plus en plus de bruit en ce moment même… Si vous avez un véhicule stationné en bas de chez vous ou près de votre travail, alors vous devrez redoubler de vigilance, car cela pourrait vraiment vous jouer des tours !

Il suffit de se rendre sur les réseaux sociaux d’ailleurs pour se rendre compte que des français ont déjà pu se retrouver complètement mis à mal par cette arnaque pas tout à fait comme les autres…

Si vous craignez de la subir et que vous ne voulez pas faire partie des prochaines victimes de cette horrible arnaque, voici quelques informations qui devraient vous permettre d’éviter le pire ! N’hésitez pas tout de même à redoubler de vigilance, car vous pourriez bien avoir un rétroviseur cassé malgré tout, sans même participer à cette arnaque. Mais de quoi s’agit-il plus exactement ? Et comment peut-on se protéger de ce fléau qui fait de plus en plus de mal en France ?

Une arnaque terrible pour ces conducteurs…

Attention à cette arnaque, elle a d’ores et déjà fait beaucoup de dégâts dans certaines villes en France ! Comme vous pouvez l’imaginer, il se trouve que certaines villes peuvent parfois être bien plus concernées que d’autres, mais cela ne doit pas vous empêcher de redoubler de vigilance malgré tout.

Il arrive de temps en temps que certains en profitent pour inspirer des plus grandes arnaques sur le web, et on imagine que cela pourrait donc bien être le cas pour cette petite arnaque qui a déjà fait bien trop de mal…

Pour bien comprendre ce qu’il se passe, il faut tout simplement revenir à l’apparition de cette arnaque pas tout à fait comme celles que l’on a l’habitude de voir. Généralement, elle intervient surtout dans les gares, dans les parkings, mais aussi dans tous les centres commerciaux.

D’ailleurs, les personnes qui s’amusent à faire ce type d’arnaque en profitent pour la réaliser sur plusieurs automobilistes en même temps. Elle commence par un petit subterfuge bien ficelé…

Un accrochage de véhicule qui tourne mal…

Cette grosse arnaque intervient dans un moment assez difficile pour les conducteurs qui sont concernés. Concrètement, une personne vient vous voir et vous dit clairement que vous avez pu endommager son véhicule. D’ailleurs, il va directement vous accuser d’avoir cassé son rétroviseur, et qu’il faut vite venir car les dégâts sont assez importants !

Par la suite, il va alors en profiter pour aller chercher son complice qu’il va appeler par téléphone. Faisant croire qu’il parle à son assureur, il va alors essayer de tout faire pour trouver un arrangement. C’est à ce moment précis que le piège se referme directement sur les victimes concernées…

Concrètement, le voleur va vous demander une somme d’argent conséquente, en l’échange de quoi il vous dira qu’il ne fera pas de déclaration. Malheureusement, si vous acceptez, et bien vous allez droit dans le mur !

Dans le cas où quelqu’un essaye de vous faire du chantage à ce sujet, il est d’abord vivement recommandé de refuser, mais aussi de passer par les voies classiques. Même si cela peut prendre bien plus de temps, veillez surtout à appeler votre assurance et à faire un constat avant de faire une demande de paiement à l’amiable !

Accueil » Transports » Quelle est cette arnaque massive sur les rétroviseurs cassés ? Vous êtes peut être concerné sans le savoir !