Les derniers articles

Taper sur le capot de sa voiture avant de la démarrer pourrait sauver une vie

Vous vous apprêtez à démarrer votre voiture ? Faites bien ce geste avant de démarrer votre moteur pour sauver une vie !

Consulter Masquer le sommaire

Comme tous les jours, vous allez allumer votre voiture pour débuter votre journée. Mais cette fois-ci, avant de commencer votre trajet, vous allez devoir faire un geste très important qui va pouvoir sauver une vie. Découvrez quel est ce geste et comment vous allez pouvoir éviter de mettre une vie en danger avec votre voiture. 

Faites bien ce geste avant de démarrer votre moteur 

Avant de commencer à rouler avec votre voiture, vous allez devoir faire bien attention à ce geste. En effet, de nombreux gestes qui peuvent paraître anodins dans votre quotidien sont en fait des gestes qui peuvent sauver des vies. Par exemple, lorsque vous allez vous rendre à votre voiture, vous devez donner un coup sur le capot de votre véhicule.

 Il n’est pas nécessaire de frapper trop fort, vous allez pouvoir simplement taper pour que votre geste raisonne suffisamment au sein du capot. Ce geste peut vous paraître étonnant, mais c’est pourtant votre coup sur le capot qui peut sauver une vie.

Qui peut être en danger lorsque vous allumez votre voiture ?

Chaque année, vous devez entendre des histoires de petits animaux qui se protègent de la météo glaciale de l’hiver dans chaque recoin qui leur sont accessibles. Et leur cachette de prédilection est souvent, et malheureusement, le capot de votre voiture. Bien loti au sein de cet espace confiné, les chats se cachent entre les éléments de votre capot pour s’abriter, mais ils prennent un gros risque.

Le chat qui se protège du froid sous le capot de votre voiture peut alors subir des traumatismes, voire mourir, si vous conduisez sans vous apercevoir de sa présence au sein de votre moteur. Ainsi pour éviter toute catastrophe, vous pouvez donner un coup sur votre capot avant de démarrer votre voiture et de commencer votre journée. Il est possible que d’autres types d’animaux se cachent sous votre capot : 

  • Des souris
  • Des hérissons
  • Des chatons
  • Des fouines

Comment empêcher les chats de se cacher sous le capot de votre voiture ?

Pour éviter ce fléau, vous avez plusieurs possibilités. D’abord, si vous avez le nécessaire, vous allez pouvoir rentrer votre véhicule dans votre garage durant l’hiver, et ainsi protéger votre voiture des compagnons indésirables pour protéger leur santé et leur vie. Ensuite, vous pouvez choisir de klaxonner avant de démarrer, car le bruit fort peut les déloger avant de démarrer votre moteur. 

Ensuite, nous vous conseillons de vérifier régulièrement si des chatons ne se cachent pas dans votre moteur. Il est possible que certaines chattes accouchent dans un endroit protégé du froid, et votre capot semble idéal durant l’hiver. Pour finir, vous pouvez choisir de disposer une ligne de poivre de Cayenne autour de votre véhicule, de manière à les repousser le plus possible. 

Pensez à protéger les chats de ce fléau, et de leur éviter des souffrances qui peuvent être évitées. Si vous trouvez des chats dans la rue, vous pouvez vous attendre à ce qu’ils se cachent à cet endroit, alors pensez à donner un coup sur votre capot avant de démarrer votre moteur la prochaine fois. « Prendre soin des animaux c’est prendre soin de la vie ».

Accueil » Transports » Taper sur le capot de sa voiture avant de la démarrer pourrait sauver une vie