Consulter Masquer le sommaire
Emmanuel Macron aurait-il du souci à se faire ? Après les rumeurs autour d’une éventuelle campagne de Cyril Hanouna pour 2022 (notamment liées au fait qu’il ait fait déposer « Hanouna 2022 »), la candidature envisageable de Jean-Marie Bigard (qui a eu le Président au téléphone) voici désormais celle d’Afida Turner.
La chanteuse et actrice a annoncé la grande nouvelle sur Twitter et cette idée a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Serait-ce encore une excentricité de la star de télé-réalité vue dans Loft Story 2 ou une réelle volonté de redresser la barre de la France ?
Les internautes rigolent de cette improbable annonce
Afida Turner ne manque pas de faire parler d’elle de par ses prise de position, son tempérament de feu et ses nombreux clashs sur les plateaux de télévision.
La tornade franco-américaine a publié ce tweet sur les réseaux sociaux :
DEAR FANS ,DEAR FRANÇAIS JE VOUS ANNONCE MA CANDIDATURE À LA PRÉSIDENTIELLE AFIN DE REMÉDIER AUX PROBLÈMES DES GILETS JAUNES ET DE SURCROÎT A CETTE POLICE VIOLENTE ??
— Afida Turner (@AfidaTurner) May 31, 2020
L’ambition de l’actrice serait donc de redresser le pays et surtout d’écouter les revendications des gilets jaunes. Toujours dans l’air du temps, elle surfe sur les polémiques actuelles en disant également qu’elle souhaite lutter contre les violences policières.
Le monde entier est en effet scandalisé par la mort de George Floyd, un homme afro-américain tué par quatre policiers lors d’une arrestation (trop) musclée – et ce alors qu’il ne présentait aucun signe de violence ou de contestation.
Les internautes imaginent déjà les débats politiques
Afida Turner est connue pour ses apparitions souvent très drôles et riches en punchlines sur les plateaux de télévision. En masse, les internautes ont partagé plusieurs de ses scènes cultes. Ironiquement, ils aiment imaginer à quoi pourrait ressembler un débat politique entre elle et des adversaires.
Afida Turner continuera-t-elle de manier le franglais aussi bien qu’elle le fait actuellement ? Les fans n’attendent que cela.
https://twitter.com/ReineDuFouet/status/1267151744431259648
Un internaute lui avait soufflé l’idée
Sur Twitter, un internaute a partagé les messages privés qu’il avait échangé avec l’actrice. Afida Turner est en effet proche de ses fans et n’hésite pas à leur répondre quand ils lui envoient des messages.
Et il semblerait qu’en plus d’être proche de ses followers, elle les écoute. En effet, cet internaute a montré la conversation qu’il a eu avec la starlette. Il lui a demandé quand elle comptait se présenter aux élections présidentielles de 2022. A ce message Afida s’est contentée de répondre un émoji coeur.
Mais l’idée a vraisemblablement fait son bout de chemin suite à cette grande annonce qu’elle a fait.
J'ai vraiment donner une mauvaise idée à afida Turner la ??? les présidentielles cv être drôle pic.twitter.com/ifX0poJQRE
— L'INFREQUENTABLE (@isrlryan) May 31, 2020
Le vrai débat tourne autour des violences policières
Trêve de plaisanteries, nous ignorons s’il s’agit d’une vaste plaisanterie ou d’une annonce sincère – après tout peu de gens voyaient Donald Trump, star de la télévision, Président des États-Unis.
En revanche, s’il y a un message que nous devons retenir de ce tweet, c’est celui concernant les violences policières qui paralysent et scandalisent les pays. Camelia Jordana s’est faite critiquée de toutes parts suite à ses propos sur les policiers – au point où Christophe Castaner est intervenu – tandis que le fils de Madonna s’est fait violemment critiqué alors qu’il souhaiter dénoncer ces violences.
Nous devons tous s’unir pour lutter contre ces abus de pouvoir et le racisme qui est encore bien trop présent dans notre société.