Consulter Masquer le sommaire
Autant le dire tout de suite, et sans aucune ambiguïté : il ne se passe plus une seule journée sans que l’on ne puisse apprendre une nouvelle autour de la Caf ! Bien évidemment, il n’y a pas que des bonnes nouvelles, et cela peut parfois même rapidement tourner au cauchemar. Comme vous pouvez vous en douter, si de plus en plus de personnes se tournent justement vers la Caf, cela n’a rien d’un hasard. On constate en effet que de plus en plus de personnes peuvent se faire plaisir avec des aides de la Caf qui peuvent être assez pratiques à utiliser au quotidien.
Des aides de la Caf qui ne sont pas accessibles à tout le monde !
Par ailleurs, certains ne se cachent plus du tout pour pouvoir s’acheter tout ce qu’ils ne pouvaient pas s’offrir quand ils avaient moins d’argent et que la Caf ne leur offrait pas un seul centime. Bien évidemment, on a tout de même pu constater que la situation avait pu évoluer de façon assez claire et drastique ! Autant le dire tout de suite, vous allez même être complètement sous le choc en découvrant de quoi il en retourne, avec notamment de plus en plus de solutions pour toutes celles et ceux qui voulaient essayer d’en profiter.
En effet, si on savait déjà par le passé que certains pouvaient arriver à se faire beaucoup d’argent, on constate tout de même que certains français peuvent quant à eux avoir des problèmes financiers qui restent malgré tout bien plus importants que ce que l’on aurait pu imaginer… Et pour cause, avec la crise économique terrible que nous avons pu vivre, bon nombre de français ont malheureusement pu perdre leur emploi…
On m'a dit que la Caf proposait une aide pour les vacances, est-ce vrai et comment en profiter? https://t.co/EoyGaPbYXu pic.twitter.com/V5IlfzkkAc
— Nice-Matin (@Nice_Matin) June 13, 2022
La Caf vous fait une fleur et vous paye une partie de vos vacances !
C’est donc contre toute attente que l’on a pu avoir l’occasion de découvrir, une fois de plus, qu’une nouvelle aide de la Caf était d’ores et déjà disponible ! Comme vous allez le voir, il se trouve par ailleurs que ce droit est assez pratique pour toutes celles et ceux qui voudraient enfin partir en congé cette année mais qui n’en ont tout simplement pas les moyens. En revanche, pour pouvoir profiter de cette belle aide, vous allez devoir clairement prendre les devants et ainsi essayer de voir si vous êtes éligible.
En effet, tout peut se calculer en fonction de ce que l’on appelle le QF, ou autrement dit quotient familial. Vous allez par ailleurs être plutôt surpris de voir combien il peut parfois être assez facile de se tourner vers certaines opportunités qu’il ne tient qu’à vous de saisir. Ce calcul ne vous prendra alors que quelques minutes, et pourrait très clairement vous rapporter très gros…
A FAIRE CIRCULER, merci :
1 semaine de colonie de vacances à partir de 52 € au départ de #Marseille.
Pour qu'un maximum de minots puissent quitter leur quartier cet été, notre asso et la CAF proposent des séjours à des tarifs très intéressants. Il reste encore des places ! pic.twitter.com/AamHbosbxi— Nicolas Steinfels (@SteinfelsN) May 28, 2019
Une aide de 400 à 550 euros selon votre situation
En vous rendant sur le site de la Caf pour calculer votre quotient familial, vous allez donc pouvoir en profiter pour vérifier si vous êtes éligible ou non. En résumé, si le quotient familial va de 0 à 450, vous pourrez obtenir 550 euros au maximum. Dans le cas où vous avez un quotient familial entre 451 euros et 700 euros, ou 451 euros et 800 euros, alors vous pourrez cette fois-ci bénéficier d’une aide de la Caf qui va aller jusqu’à 400 euros au maximum…
Alors que 40% des familles ne partent pas en vacances, je salue l'engagement des #CAF et plus globalement de tous les acteurs qui se mobilisent pour permettre à 200 000 familles et 500 000 enfants de partir en vacances cet été #VACAF #enfance #familles pic.twitter.com/x7zjQxiiXs
— Adrien Taquet (@AdrienTaquet) August 6, 2020