Les derniers articles

CAF : c’est fou, ces foyers vont bénéficier de 154 euros supplémentaires !

Si vous êtes à la recherche d’une bonne nouvelle, vous serez comblé par celle-ci.

Consulter Masquer le sommaire

En effet, les foyers français pourront obtenir près de 154 euros. Ce petit coup de pouce n’est pas à négliger puisqu’il permettra de passer de bonnes fêtes de fin d’année. De nombreux consommateurs n’ont pas le moral à cause des mauvaises nouvelles qui s’enchaînent depuis quelques années. En effet, le carburant est onéreux au même titre que l’alimentation, le papier ou encore l’énergie.

Un petit coup de pouce généreux de la part de la CAF

Si vous avez un compte personnel sur le site de la CAF, vous pouvez procéder à une simulation. Cette dernière vous aidera à savoir si vous êtes éligible ou non à cette prestation sociale. En effet, si vos revenus correspondent à ceux demandés par l’organisme, sachez que vous pourrez obtenir plus de 154 euros. Les versements ont commencé le 15 décembre, mais tous les foyers n’ont pas forcément obtenu le versement. Il s’agit de la prime de Noël qui a permis à de nombreux Français de préparer les fêtes de Noël.

  • Il suffit de se rendre dans les centres commerciaux pour constater que les prix sont nettement plus élevés.
  • Le foie gras, le saumon et les crevettes n’ont pas échappé à la hausse. Certains foyers ont été contraints de revoir leurs plans pour les deux réveillons.
  • En effet, acheter ces produits devient pratiquement un luxe que de nombreux Français n’ont pas pu s’offrir pour le Réveillon de Noël.

La prime de Noël a été d’un grand secours et vous pourriez peut-être la recevoir en retard. N’hésitez pas à vous tourner vers la CAF pour avoir des informations supplémentaires. Ce sont des millions de foyers qui ont pu l’obtenir, mais vous n’étiez peut-être pas au courant de cette solution.

Ce sont les revenus modestes qui sont touchés par ce versement bien sûr. Si vous avez le RSA par exemple ou encore la prime d’activité, il y a de grandes chances pour que vous soyez éligible à la prime de Noël. Si toutefois vous ne l’avez pas obtenu et si vous pensez que le profil est adapté, prenez le temps de contacter la CAF.

Comment joindre le conseiller de la CAF ?

Si vous avez un compte personnel sur le site de la CAF, vous devez utiliser la messagerie sécurisée. Vous aurez une réponse après l’étude de votre dossier. Au vu de la date tardive concernant cette demande, vous pourriez avoir une réponse négative. Toutefois, si votre situation n’évolue pas de manière positive dans les prochains mois, vous aurez peut-être la prime de Noël de 2023.

Si vous ne possédez pas un compte, vous pouvez tout de même joindre la CAF, choisissez uniquement celle de votre département. Utilisez le numéro de téléphone ou encore le mail pour avoir une réponse. Il existe des permanences dans les grandes villes, il est possible d’avoir un rendez-vous pour profiter d’un accompagnement. Vous saurez alors rapidement si la Caisse d’Allocations Familiales peut verser des prestations sociales comme le RSA ou la prime de Noël.

Ce ne sont pas les seuls coups de pouce qui sont proposés. Vous avez aussi la prime d’activité. Celle-ci est disponible si les conditions de ressources sont respectées. Généralement, vous ne devez pas percevoir plus de 1.3 fois du montant du SMIC. Pour savoir si vous pouvez la percevoir, prenez le temps de réaliser une simulation depuis votre compte personnel.

Pour la prime de Noël, sachez que les versements ont dû se terminer le 25 décembre, mais vous perdrez seulement du temps si vous demandez. Ce sera l’occasion de vous renseigner et vous aurez peut-être de bonnes nouvelles si votre dossier est éligible à d’autres prestations sociales.

Quelques conditions pour obtenir cette prime rapidement !

Comme c’est le cas pour tous les coups de pouce, vous devez impérativement répondre au profil demandé. Il faut être inscrit à la CAF, avoir des prestations sociales comme la prime d’activité ou encore le RSA et il faut aussi que vous ayez un enfant à charge. Ce dernier devra être âgé de moins de 18 ans. En effet, la prime de Noël permet normalement d’acheter des cadeaux aux plus jeunes ou des aliments pour préparer les fêtes de Noël.

Avec un petit coup de pouce de 154 euros, vous pourrez facilement profiter de belles fêtes de fin d’année. Renseignez-vous dès maintenant, une bonne nouvelle vous attend peut-être !

Accueil » CAF : c’est fou, ces foyers vont bénéficier de 154 euros supplémentaires !