Consulter Masquer le sommaire
Les versements réalisés depuis le début du mois de janvier 2023 ont peut-être mis en avant cette augmentation qui est toujours la bienvenue.
De nombreuses allocations sont proposées à des millions de Français dont les revenus sont limités.
Que ce soit le RSA, la prime d’activité ou encore l’APL, des améliorations sont envisagées.
Des hausses prévues dès le 1er avril 2023
En 2022, la CAF avait déjà proposé quelques augmentations, elles avaient permis aux foyers les plus modestes de profiter d’un petit coup de pouce. Une bonne nouvelle est au rendez-vous pour ce début de l’année 2023 puisqu’une autre hausse est à envisager.
Ce sont plusieurs prestations sociales qui devraient être visées.
En effet, les bénéficiaires auront accès à des hausses dès le 1er avril 2023, selon les données partagées sur le Web. Vous aurez dans tous les cas toutes les informations à ce sujet via votre compte personnel.
Sur la page d’accueil du site de la CAF, vous pouvez découvrir les versements qui sont prévus ou encore accéder à l’ensemble des prestations sociales débloquées pour votre foyer.
Vous aurez alors les montants revus à la hausse, c’est une indication fiable.
En effet, les aides sociales sont calculées en fonction de vos revenus. De ce fait, vous pourriez avoir le montant le plus élevé ou le plus bas si vos ressources sont un peu plus élevées.
Si vous n’avez pas les versements de la CAF, n’hésitez pas à effectuer une demande depuis le même site si vous pensez que votre profil correspond à celui attendu.
Comment effectuer une demande d’aides sociales en ligne ?
Vous devez vous rendre sur le site de la CAF, vous aurez ensuite toutes les explications puisqu’il suffit de créer un dossier en fonction de vos besoins.
Vous fournissez alors vos données personnelles, elles correspondent à celles de votre foyer. Ce sont les revenus qui sont les plus importants, plus ils seront élevés et moins vous aurez accès à ces aides sociales.
Il est possible de coupler plusieurs aides sociales à savoir l’APL ainsi que le RSA. Ce dernier peut être remplacé par la prime d’activité. Elle dépend par contre du montant que vous aurez tendance à obtenir pour votre travail.
Dans la plupart des cas, les ressources ne doivent pas dépasser 1050 euros. Cela permet ensuite de débloquer une prime d’activité.
Vous devez dans tous les cas de figure réaliser une demande et même créer un compte sur le site de CAF si vous n’avez pas obtenu auparavant des aides sociales. Un conseiller prendra en charge vos besoins et ils vous proposeront quelques prestations.
Tout dépend de vos ressources, celles avant l’année écoulée.
De nombreux Français ont le droit au RSA
Ce sont 600 000 foyers qui pourraient obtenir le RSA, mais ils n’ont pas demandé cette aide sociale. Ils peuvent alors obtenir aux alentours de 330 euros par mois.
C’est une moyenne puisque la somme du RSA peut être plus élevée ou plus basse, tout dépend de votre revenu mensuel.