Consulter Masquer le sommaire
Encore une fois, les versements de la CAF sont au cœur de l’actualité, et pour cause : ils ont encore été décalés une nouvelle fois ! Devant cette nouvelle, des millions de français qui sont directement impactés par ce changement ont été contraints de s’adapter et de trouver un moyen de ne pas avoir trop de dépenses… Vous avez d’ailleurs certainement été tenus au courant de cette histoire de déplacement de date, car elle a fait beaucoup de bruit dans les médias et sur les réseaux sociaux !
Pour s’en rendre compte, il suffit tout simplement de voir les dernières réactions des français qui sont directement concernés, en voyant que les allocations du mois de janvier avaient pu être décalées… Pour être plus précis, il y a précisément quatre dates pour lesquelles la CAF a été contrainte de changer ces dernières, n’en déplaise à celles et ceux qui voulaient avoir leurs paiements plus tôt… Mais alors, quelles dates faut-il avoir en tête pour tous ces paiements qui vont prochainement être décalés pour des millions de français concernés ?
Attention, voici les dates à noter précieusement !
Si vous vous attendiez à recevoir vos règlements de la part de la CAF tous les 5 du mois, et bien comme vous l’avez donc compris, cela ne se passera clairement pas comme prévu. Si vous voulez vraiment savoir quand vous allez toucher cet argent, nous avons pu trouver les mois qui ont été directement concernés. En effet, cela ne concerne pas tous les mois de l’année, mais seulement 4 dates pour lesquelles la CAF a tout simplement décidé de modifier la date tant attendue. Il s’agit donc des dates qui suivants :
- le lundi 6 février : allocations du mois de janvier
- le lundi 6 mars : allocations du mois de février
- le vendredi 4 août : allocations du mois de juillet
- le lundi 6 novembre : allocations du mois d’octobre
En résumé, vous l’avez compris, il ne s’agit que de quelques dates mais qui pourraient bien donner lieu à des difficultés financières pour des millions de français ! A l’exception du mois d’août où il se trouve que la date est avancée, toutes les dates se trouvent le lundi qui suit… Mais pourquoi la CAF aurait pu décider de décaler les dates après le 5 du mois, et non plus tôt ?
?Vos droits sont recalculés en Janvier 2023 !
N’attendez pas pour déclarer tout changement auprès de votre #Caf. Vous pouvez peut-être bénéficier du #RSA, d’une aide au logement ou encore de la Prime d'activité.
? Rendez-vous sur https://t.co/RC0SKR1bmC ! pic.twitter.com/tUIyDvBcgC
— Allocations Familiales (@cnaf_actus) January 3, 2023
Un hasard du calendrier en faveur des ayants droits…
Comme chaque année, la CAF est contrainte de devoir s’adapter à des situations parfois difficiles à entendre. Et pour cause, en plus de voir que des français oublient parfois de réclamer les allocations auxquelles ils ont pourtant bien droit, on remarque que les situations sont aussi mises à mal à cause du calendrier de chaque année !
En l’occurrence, comme vous l’avez compris, on constate que la CAF est dans l’incapacité de pouvoir faire des versements le samedi et le dimanche, mais aussi les jours fériés ! Cela explique donc la raison pour laquelle vous allez devoir attendre un jour de plus pour pouvoir percevoir certains de vos versements.
?️Dates de versement et délais de mise à disposition sur votre compte bancaire, tout savoir sur le calendrier de vos prestations Caf en 2023 ! pic.twitter.com/2SfKmViHon
— Allocations Familiales (@cnaf_actus) January 4, 2023
Malheureusement, il est inutile de prendre contact avec votre CAF locale pour demander un paiement un peu plus tôt que prévu, car celui-ci vous sera purement et simplement refusé… Il va falloir donc prendre votre mal en patience, mais surtout anticiper sur les quelques mois où les dates sont décalées, sauf pour le mois d’août où vous aurez la chance d’avoir votre versement un jour plus tôt !
Mobilisées chaque jour à vos côtés pour faciliter votre vie et renforcer la cohésion sociale, les équipes des Caf et de la Cnaf vous souhaitent une très belle année 2023 pic.twitter.com/G104CWujF5
— Allocations Familiales (@cnaf_actus) January 2, 2023