Consulter Masquer le sommaire
Il ne se passe plus une seule journée sans que l’on ne puisse entendre parler de rappels de produits tous plus dingues les uns que les autres. En effet, avec notamment une situation qui a pu très fortement s’aggraver avec le temps, on peut dire que bon nombre de français risquent une fois de plus de se trouver dans un très grand embarras, et non des moindres. Même si ce n’est pas la première fois que l’on peut entendre parler d’un rappel de produit, on peut dire que la situation est une fois de plus très inquiétante.
Un rappel de produit pour Aoste qui fait froid dans le dos…
Et pour cause, on compte notamment un nombre encore et toujours plus impressionnant de personnes qui peuvent se tourner vers des produits qu’ils jugent une fois de plus de bonne qualité, mais qui peuvent parfois avoir beaucoup de mal à trouver sans le commerce classique. Pour ainsi dire, on sait d’ores et déjà que cela risque de faire encore plus de bruit pour toutes celles et ceux qui peuvent alors redoubler d’exigence.
Tu devrais aussi songer à ramener ton petit déjeuner du coup, je sais bien que tu en mangeais tout le temps!
petit gourmand va !
Rappel produit : Saucisson Jésus rosette, etc. https://t.co/eBhwoiQqrphttps://t.co/E5aJv3nh38 https://t.co/HCxyjP947H pic.twitter.com/Lo5CobRdlJ— Lazarman™ (@LazarmanT) May 18, 2021
En effet, on imagine bien que certains pourraient avoir envie de se tourner vers de plus en plus de produits de qualité, mais ils craignent alors de voir des produits rappelés une fois avoir pu faire leur achat. Si certains arrivent par ailleurs à suivre les différents rappels de produits dont on peut entendre parler dans les médias parfois, on constate tout de même que cela risque une fois de plus de faire bien plus de mal que de bien pour des millions de français qui ne s’attendaient pas à vivre un tel cauchemar.
Autant le dire tout de suite, vous n’allez pas être au bout de vos surprises avec cette annonce assez triste.
Rappel produits : sachets de Mini Rosette de Lyon 400g marque Salaisons du Maconnais vendus dans les Casino et Carrefour Aulnoy Valenciennes et Leclerc Salouel
⚠️⚠️⚠️ erreur d'étiquetage https://t.co/ZT5rq91hrA pic.twitter.com/VMOPXUp1Jm— RappelsProduits (@ProduitsRappels) April 29, 2022
La situation devient très embarrassante pour les magasins qui distribuent cette rosette…
Si on pouvait imaginer ainsi que seuls certains français allaient être directement concernés par cette situation assez horrible, c’était sans compter sur le fait que bon nombre de français arrivent de nos jours à se tourner vers de plus en plus de situations parfois assez peu reluisantes. On a pu le voir il y a encore quelques mois avec le fameux rappel de produit qui concerne la marque Ferrero.
Avec une image de marque qui aurait pu malheureusement être assez entachée, on se doute bien que cela risque clairement de tout changer pour tous les français qui ne s’attendaient pas du foie à vivre un cauchemar une fois de plus avec des produits du monde de la grande distribution.
Ainsi, on sait d’ores et déjà que certains français vont avoir enfin de se retourner très rapidement contre leur magasin préféré pour aller demander un remboursement dans les plus brefs délais, mais en revanche, il ne va pas falloir trop tarder…
Attention, le temps est limité pour ce rappel de produit !
Comme on peut ainsi le voir sur le site web de Rappel Conso, il se trouve que bon nombre de personnes ne cessent de se plaindre de la situation actuelle des choses. En revanche, si on pouvait penser que la durée du remboursement de ce produit était illimitée, c’était sans compter sur le fait qu’un délai légal avait été mis en place. Vous allez donc être contraint de le respecter si vous ne voulez pas prendre de risque de voir votre rapport de produit purement et simplement refusé !
#RappelProduit
Rosette au jambon – AosteRisques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : Présence de Listeria monocytogeneshttps://t.co/j0eNnxOmRu pic.twitter.com/5nfjDBtHlq
— RappelConso (@RappelConso) June 24, 2022