Consulter Masquer le sommaire
Que ce soit chez Lidl, Carrefour, ou encore chez Aldi, on ne compte plus le nombre de fois où les grands magasins ont tenté de proposer des promotions très alléchantes. En revanche, peu de personnes auraient pu penser qu’il allait être possible de faire une économie de plus de 2500 euros sur ses courses. Et pourtant, c’est bel et bien ce que cette femme a réussi à faire récemment, n’en déplaise à celles et ceux qui auraient pu penser que c’était inimaginable ! Bien évidemment, si certains voudraient essayer cette méthode pour aller faire leurs courses, vous vous doutez bien qu’elle ne fonctionne plus du tout à l’heure où nous écrivons ces lignes…
En revanche, cela pourra toujours donner quelques idées à certains d’entre vous qui voudraient trouver de toutes nouvelles façons de profiter de prix très intéressants dans leur supermarché habituel. Mais alors, comment cette femme a-t-elle pu profiter d’une réduction aussi hallucinante ? Et bien, vous allez voir qu’elle a réussi à utiliser une astuce redoutable …
Une économie ou une escroquerie ?
L’histoire remonte à décembre 2020, en pleine panique pendant la crise sanitaire du coronavirus ! Souvenez-vous, à cette époque, le gouvernement voulait tout faire pour que le virus ne se propage plus en France et dans le monde, et pouvait demander des restrictions assez difficiles pour des millions de français. C’est dans ce contexte précis, et même le 31 décembre si vous voulez savoir, que deux adolescentes ont pu flairer le bon filon…
En effet, les deux jeunes femmes se sont directement rendues dans le magasin Carrefour de la ville de Thionville, et ont commencé par pousser un chariot vide. C’est là que commence le piège redoutable qu’elles ont pu mettre en œuvre…
Voir cette publication sur Instagram
On imagine d’ailleurs que cela a pu être réalisé pour passer un réveillon inoubliable par la suite, mais rien ne s’est passé comme prévu dans ce magasin Carrefour !
Ce sont mes sœurs qui en ont eu l’idée, a-t-elle expliquée. Au début, je ne voulais pas. Puis j’ai fini par céder pour des produits alimentaires uniquement
La technologie au service d’une nouvelle arnaque !
En effet, il se trouve que le magasin de la grande distribution propose une innovation technologique assez impressionnante… Il suffit tout simplement de remplir son caddie en scannant ses courses, et de passer à la caisse : tout se fait alors en quelques minutes car il n’y a plus qu’à payer ! Voyant cela, les deux jeunes femmes ont décidé de ne scanner que les produits les moins chers, comme on a pu le lire par ailleurs dans Le Progrès.
Voir cette publication sur Instagram
Toutefois, si nous avons connaissance de cette histoire, c’est qu’elle a pu être mise au grand jour ! Et oui, les vigiles ne sont jamais loin, et ils ont donc rapidement pu repérer la supercherie ! D’ailleurs, il s’agit d’une caissière de 23 ans qui était à l’époque inconnue des services de police. A un âge aussi jeune, c’est une situation particulièrement handicapante pour la suite de sa carrière…
C’est une famille qui se trouve dans une situation de grandes difficultés financières. Son contrat se terminait. Elle s’est laissé entraîner dans cette situation qu’elle n’a pas été en mesure de stopper
Une peine difficile à accepter !
Bien qu’elle ait essayé de se défendre tant bien que mal, en disant notamment qu’elle a tout simplement décidé de suivre l’idée de ses sœurs, dans la réalité, elle a pu être condamnée directement après avoir été prise en flagrant délit.
Pour cela, elle a d’ailleurs essayé de se justifier pour ne pas devoir faire les 70 heures de travail d’intérêt général dans les 18 mois qui ont suivi. Malheureusement, alors qu’elle a tenté de se justifier sur le fait qu’il ne s’agissait que de courses alimentaires, dans les faits, cela ne représentait que 300 euros !
Voir cette publication sur Instagram