Consulter Masquer le sommaire
Il ne se passe plus une seule journée sans que l’on apprenne de nouvelles toutes plus dingues les unes que les autres en ce qui concerne la guerre en Ukraine. En revanche, peu de personnes auraient pu imaginer une seule seconde que l’on allait découvrir un cauchemar aussi dingue que celui-ci. Comme vous pouvez vous en douter, ce n’est d’ailleurs pas tout à fait la première fois que l’on peut entendre parler d’une situation aussi dingue et catastrophique pour le monde du journalisme.
Une situation catastrophique pour le monde du journalisme…
On a pu le voir il y a de cela tout juste quelques semaines déjà, mais force est de constater que cela risque bel et bien de tout changer dans les jours et les semaines qui viennent. En effet, force est de constater que cela n’aura clairement échappé à personne : de plus en plus de journalistes et de personnes peuvent mourir au quotidien dans le cadre de la guerre en Ukraine. Alors que l’on aurait clairement pu penser que la situation allait pouvoir s’améliorer avec le temps, on peut dire sans trop se tromper que les jours et les semaines à venir ne vont pas tout à fait se passer comme on avait pu l’entendre.
Marc-Olivier Fogiel battu. Sa chaîne BFMTV passe derrière CNews entre 17 heures et 22 heures. ? pic.twitter.com/8k8D9yLioY
— La Droite au cœur ن (@DroiteDeMarcq) May 2, 2021
Pour en avoir le cœur net, il suffit purement et simplement d’avoir les toutes dernières déclarations et les images que l’on a pu voir sur les réseaux sociaux et dans les médias au sujet de la guerre. Comme vous allez pouvoir le découvrir, il se trouve que la situation actuelle des choses ne fait pas penser à des jours plus radieux, bien au contraire. Mais en revanche, peu de personnes auraient pu s’imaginer une seule seconde que l’on allait découvrir Marc-Olivier Fogiel dans un état pareil lors d’un décès d’un grand journaliste…
Marc-Olivier Fogiel est le nouveau DG de BFMTV… On va avoir le droit à du grand journalisme neutre et objectif. pic.twitter.com/UgIWMMaC6Q
— Benjamin (@JoeChiiip) April 24, 2019
BFMTV vit une situation difficile avec la part d’un journaliste !
Alors que l’on aurait pu penser une fois de plus que l’on allait découvrir que Marc-Olivier Fogiel allait se mettre en retrait, force est de constater que c’est bel et bien l’inverse qui a pu se produire. Autant le dire tout de suite, on peut clairement dire que la guerre en Ukraine risque de tout changer pour des millions de français. En revanche, peu de personnes auraient pu penser que l’on allait découvrir des images aussi troublantes de la part de Marc-Olivier Fogiel.
Bien que ce dernier ait pu clairement se mettre en retrait depuis déjà plusieurs années, il a décidé de sortir du silence et on a pu le voir ainsi lors du rassemblement qui a été organisé hier, sur la Place de la République, en plein Paris. On a ainsi pu voir Marc-Olivier Fogiel complètement anéanti face à cette nouvelle, avec des images assez troublantes qui ont pu circuler sur les réseaux sociaux…
Un hommage vibrant à Frédéric Leclerc-Imhoff, qui est mort tristement en Ukraine !
Ainsi, on peut dire sans trop se tromper que les jours et les semaines à venir devraient être pleins d’émotions pour toutes celles et ceux qui soutiennent la chaîne BFM TV. Alors que l’on aurait pu penser que les journalistes de la chaîne allaient tous pouvoir rentrer sains et saufs, on constate très clairement que la situation va pouvoir être une fois de plus bien plus critique que ce que l’on avait pu imaginer plus tôt par le passé.
"La rédaction de BFMTV est en deuil, nous pleurons un journaliste engagé, passionné"
Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV rend hommage à Frédéric, notre journaliste tué en Ukraine pic.twitter.com/dDXrIaPPzv
— BFMTV (@BFMTV) June 10, 2022