Consulter Masquer le sommaire
Le déménagement est une chose vraiment difficile tout comme charger son camion de déménagement. Il faut faire attention à bien placer ses meubles pour ne pas qu’ils s’abîment tout en optimisant l’espace à l’intérieur du camion.
Comment charger un camion de déménagement : quelles sont les astuces de chargement à connaitre ?
Souvent, on sous-estime la place que peuvent prendre nos différents meubles. De ce fait, nous vous proposons quelques unes de nos astuces afin de vous aider à gagner un peu de place :
- Essayez de positionner votre canapé à la verticale et ce en cas où la hauteur de votre camion suffit.
- Placez en premier les meubles lourds et ceux dont le volume est considérable. De ce fait, ils seront ainsi mis tout au fond du camion de déménagement ainsi que sur les côtés.
- N’hésitez pas à démonter le plus de meubles que vous pourrez.
De plus, tout le monde souhaite qu’à l’arrivée tous leurs meubles se retrouvent en bon état. Pour ce faire, et pour protéger au mieux tous vos meubles :
- Prenez des sangles et utilisez-les afin de fixer vos meubles à l’intérieur du camion.
- Essayez la répartition du poids des meubles à l’intérieur du camion de déménagement ce qui contribuera à la stabilité du camion et ainsi il sera plus facile à manier et à conduire.
- Les choses les plus lourdes placées à l’intérieur des cartons doivent être mises sur le sol, tandis que les plus légères se retrouveront tout en haut.
A l’arrivée, vous pouvez décharger facilement votre camion :
- Si vous possédez des plantes, essayez de les placer à l’entrée du camion de déménagement afin de pouvoir les décharger facilement et en premier.
- Placez chaque carton, à l’intérieur de votre tout nouveau logement, à l’endroit où il est destiné.
Comment charger un camion de déménagement : quelques conseils
- Préférez, le jour de votre déménagement, des chaussures légères et confortables.
- Chaque carton doit être étiqueté par vos soins.
- Mettez les plus petits de vos objets à l’intérieur des plus gros objets ainsi que dans les tiroirs de vos meubles.
- Avant d’entamer votre travail, renseignez-vous d’abord sur la taille de votre camion de déménagement.
Quelques avertissements :
- Evitez de placer tous les meubles dont vous disposez d’un seul côté.
- N’essayez surtout pas de soulever vos meubles seuls. En effet, vous risquerez de vous blesser au dos ou plus grave encore, alors préférez demander de l’aide à d’autres personnes.
- Vous devez soulever les objets avec vos jambes. N’utilisez surtout pas votre dos dans ce cas.
- Faites de petites pauses de temps en temps.
Pour conclure, déménager n’est jamais une chose facile. Suivez nos conseils et avertissements et vous réussirez de la manière la plus facile et simple qui soit. Nous vous souhaitons un très bon courage ! Suivez nos astuces !
Louer un camion de déménagement adapté pour cette activité
Lorsque l’on souhaite déménager près de son bien immobilier actuel, ou à l’autre bout de la France, il est vivement recommandé d’avoir en sa possession un camion de déménagement adapté à cela. C’est-à-dire qu’il faudra louer un camion de déménagement avec les fonctionnalités prévues pour bloquer des meubles, assez haut pour pouvoir garder un frigo ou un congélateur debout ou encore, un hayon pour sortir des meubles sans forcer. Et, pour pouvoir louer un camion de demenagement, plusieurs solutions s’offriront à vous.
La première solution consiste simplement à se diriger vers des agences de locations. Ces dernières proposent à condition d’avoir le permis adapté, des camions de déménagement parfaitement conçu à cet effet. Néanmoins, nous vous recommanderons de toujours demander un devis auprès de l’agence pour comparer des concurrents.
La seconde solution vous demandera quant à elle de vous diriger vers les enseignes de grandes surfaces. Ces dernières proposent la location d’utilitaires et de camions de déménagement. Le système de location reste similaire aux agences de locations, mais les tarifs appliqués pourraient être quant à eux bien plus intéressants.
Pour cette dernière solution, vous devrez simplement vous diriger vers les agences de locations en ligne. Ces dernières sont pour la plupart des vitrines des enseignes, d’agences de location ou de grandes surfaces. Vous pourrez non seulement consulter les tarifs en fonction de vos besoins, de découvrir les dates de disponibilités de chaque véhicule, mais aussi, faire la réservation en ligne. Comme pour les autres méthodes, nous vous conseillerons toujours de comparer les tarifs en ligne des autres agences de locations. En effet, certaines agences proposent des tarifs bien plus intéressants en passant par internet qu’en magasin ou en agence, ce qui n’est pas négligeable pour déménager à moindres frais.