Consulter Masquer le sommaire
Les stratifiés HPL et les autres plans de travail constituent des types de revêtements utilisés pour protéger les murs intérieurs et extérieurs et leur donner un nouvel aspect. Le bois et la pierre sont des matériaux traditionnels, mais la plupart des gens optent aujourd’hui pour le HPL lorsqu’ils envisagent une rénovation. Le panneau stratifié HPL améliore à la fois l’intérieur et l’extérieur de votre propriété grâce à ses performances élevées. Sa beauté esthétique remarquable en fait une option très prisée. Dans cet article, nous comparerons les stratifiés HPL avec les autres matériaux.
Que sont les stratifiés HPL ?
Les stratifiés HPL sont des feuilles de plastique reconnues pour leurs propriétés de densité, de dureté et de stabilité dimensionnelle. Ces panneaux disponibles sur https://www.swisskrono.com/fr-fr/produits/interieurs/stratifie-hpl/ représentent une alternative économique à d’autres matériaux de plan de travail. Ils contiennent plusieurs strates de papier. De plus, ils sont recouverts d’une résine résistante à la chaleur et soumise à une haute pression et température lors du processus de laminage. Environ 70% de la composition du HPL est constitué de fibres de bois. Cela forme le noyau en papier, enveloppé entre deux couches supérieures. Ces panneaux présentent une résistance remarquable aux intempéries, à l’alcool et à divers types d’acides.
Les stratifiés HPL VS les plans en bois
Le HPL est une matière couramment utilisée comme alternative au bois massif, tout en intégrant lui-même une part de bois dans sa composition. Sa base est composée de nombreuses strates de fibres en bois compactées et mixées avec de la résine. Elle est ensuite soumise à une pression et à une température élevée avant d’être revêtue d’une nouvelle couche. Cette structure confère au panneau HPLune robustesse notable, le rendant résistant aux intempéries et aux rayures.
Pour tout usage en revêtement de façade ou autre application extérieure, le choix du HPL est fortement recommandé. Sa durabilité accrue et sa disponibilité dans une large gamme de couleurs offrent la possibilité d’adapter le revêtement de façade selon les préférences esthétiques. De plus, cela ne nécessite pas de peinture.
Les stratifiés HPL VS les plans de travail en pierre
Le revêtement en pierre présente une résistance remarquable aux intempéries et est ignifuge. En revanche, le HPL se distingue par une efficacité accrue dans des conditions météorologiques variables. Cela est dû à sa capacité à éviter les fluctuations de température. Cette fiabilité de la HPL découle de l’incorporation de scellants imperméables, qui préviennent les altérations liées aux intempéries. Ainsi, il offre une stabilité et une robustesse inégalées, assurant une protection fiable. Les stratifiés haute pression se révèlent ainsi adaptatifs et solides. En revanche, les revêtements en pierre sont relativement plus vulnérables aux dommages.
Lors du choix d’une solution de revêtement mural, la praticité et l’esthétique sont les deux facteurs que vous devez prendre en compte. Le panneau HPL vous offre le meilleur des deux mondes et même plus en termes de variété, de prix et de facilité d’installation.