Le bras droit de Didier Raoult ne semble pas être le seul à ne pas comprendre la situation. En effet, les chiffres annoncés par Marseille et le ministre de la Santé ne seraient finalement pas identiques. En effet, dans les Bouches-du-Rhône, la situation aurait tendance à s’améliorer comme il peut le révéler.
https://www.youtube.com/watch?v=HCGPqYM7ze8
Pourquoi de telles mesures à Marseille si tout va bien ?
D’un côté, nous apprenons que Marseille demande la plus grande vigilance, car l’épidémie s’offre une seconde vague très soutenue. De l’autre, nous avons Philippe Parola, qui révèle que la situation s’améliore. Il révèle qu’il a tout de même une diminution des hospitalisations qui n’est sans doute pas prise en compte.
(2/2) #didierraoult continue de dire que les mutations de la #COVID19 #Covid_19 #COVID19france #COVIDー19 donnent des formes moins graves, le Pr Mégarbane le contredit et remet les pendules à l'heure #coronavirus #Wuhan #Chirac #DirectAN #YouTube #GGRMC pic.twitter.com/7sD7dN1E1C
— Softdiligence (@softdiligence) September 23, 2020
- Il précise qu’il y a entre 4 et 5 lits vides le matin, les urgences n’ont donc pas formulé de demande d’hospitalisation.
- Il affirme aussi que pour les réanimations, le chiffre stagne et il n’y a pas une augmentation.
Il y aurait donc une quarantaine de lits qui seraient disponibles pour des patients susceptibles d’être atteints par le coronavirus. Le bras droit de Didier Raoult estime que ce sont deux mondes parallèles à savoir celui des politiques qui ne connaissent pas le terrain et de l’autre, les médecins. Dans tous les cas, les restaurateurs et les patrons de bars devront fermer leurs portes ce samedi même si Philippe Etchebest a partagé un coup de gueule.
Coronavirus – Le bras droit du Professeur Raoult affirme que la situation à Marseille est en train de s'améliorer et les mesures d'hier sont incohérentes! – VIDEO #Coronavirus #covid #marseille #DidierRaoult #santé https://t.co/xdafGmsjWE
— Jean Marc Morandini (@morandiniblog) September 24, 2020
La situation à Marseille et en Guadeloupe serait donc critique selon Olivier Véran. Dans tous les cas, lorsque de telles restrictions sont mises en place, vous n’avez finalement pas d’autres choix que de les suivre. Dans tous les cas, la vigilance est de mise pour tout le monde avec le port du masque et les gestes barrières.