Consulter Masquer le sommaire
Diam’s est apparue aux côtés de son mari, l’ancien rappeur Faouzi Tarkhani sur Instagram.
La photo a en réalité été publiée par un chanteur, K2rhym, très connu en Tunisie d’où il est originaire, et dans le monde arabe.
https://www.instagram.com/p/B8t6jXfItlH/
Le cliché a été pris en Arabie Saoudite où vit Diam’s depuis deux ans. La chanteuse de 39 ans se fait très rare dans les médias français mais aussi sur les réseaux sociaux où elle ne publie que des inspirations liées à l’écriture ou à la spiritualité. La star avait quitté la France pour vivre de manière plus discrète, traquée par la presse people et les paparazzis. Après un énorme succès dans les années 2000 avec Brut De Femme, Dans ma bulle et SOS, des succès qui lui ont valu un double disc d’or et une Victoire de la musique en 2008.
Qui est son mari ?
Si elle a d’abord été marié à un certain Aziz avec qui elle a été photographiée à la sortie d’une mosquée de Genneviliers en 2009, Diam’s partage la vie de Faouzi Tarkhani, un artiste français d’origine tunisienne.
Un terrible accident lui ôte la vue, alors qu’il n’est qu’âgé de 11 ans. Après avoir intégré l’institut national des jeunes aveugles, il entre dans la prestigieuse Sorbonne pour des études de littérature. Son cursus littéraire l’amène à l’écriture de chansons de rap et lui permettront de sortir un premier album dans les années 2000 : Guerrier pour la paix.
Artiste engagé, il lutte contre la violence dans les quartiers et obtiendra le soutienne personnalités publiques telles que Lââm, Faudel, Gad Elmaleh ou encore Dieudonné. Après les attentats du 13 novembre 2015, il sortira un livre intitulé ‘Mal vu : témoignage d’un salafiste qui condamne le terrorisme’.
Tout comme son mari elle a aussi écrit deux ouvrages pour livrer son propre témoignage liée à sa vie de Française d’abord avec son Autobiographie parue en 2012, puis sa vie de reconvertie avec Mélanie, Française et musulmane en 2015.
Le nouveau projet de Diam’s
Éloignée de la France depuis deux ans avec sa mère, son mari et ses deux enfants, elle est donc allée vivre à Médine en Arabie Saoudite; Après de nombreuses rumeurs sur de potentiels nouveaux projets, elle a finalement annoncé elle-même en février, avoir créer une agence de voyages spécialisée dans les séjours à la Mecque.
‘Depuis deux ans je passe énormément de temps à Médine, cette ville si chère au cœur de croyants.
https://www.instagram.com/p/B3zCeRjoekQ/
Je viendrai à votre rencontre à Médine et serai à vos côtés durant la Omra à la Mecque afin de partager avec vous mon expérience et je l’espère des moments forts sur place. C’est un point qui me tient particulièrement à cœur’ – Diam’s
L’agence qui possède une antenne parisienne proposait des voyages prévus pour le mois d’avril 2020. Mais ces séjours ne pourront pas se tenir en raison de l’épidémie de Coronavirus. Les autorités saoudiennes ont pris la décision de fermer le lieu saint et d’annuler tout les voyages de pèlerinage jusqu’à nouvel ordre.
Diam’s est désormais très discrète puisqu’elle a décidé de changer sa vie et de ne plus vivre au coeur de ce business. Dans le reportage diffusé sur TF1, elle avait précisé son mal-être qui rythmait son quotidien à l’époque. Elle avait alors trouvé refuge dans la religion et cette foi avait pu l’apaiser. La chanteuse n’est pas la seule à se retrouver dans un tel contexte puisque de nombreuses personnes sont souvent apaisées lorsqu’elles se tournent vers la religion. Elles chassent alors les démons et peuvent envisager la suite avec un peu plus de sérénité.
Diam’s ne devrait pas revenir dans le monde de la chanson puisqu’elle a désormais un quotidien à la hauteur de ses attentes et ce milieu ne devait pas la combler. Épouse comblée et maman de plusieurs enfants, elle a su trouver sa voix, mais ses fans espèrent toujours d’avoir de ses nouvelles via les réseaux sociaux par exemple.
https://www.instagram.com/p/B_XIDaGoJv5/