Consulter Masquer le sommaire
L’Histoire se rappellera de Donald Trump comme du candidat à la Présidentielle Américaine qui a su faire mentir chaque sondage qui l’annonçait perdant pendant la campagne. Bien que logiquement soutenu par les Républicains, le candidat polémique n’est pas parvenu à se mettre dans la poche les journalistes (ses virulentes critiques contre la presse y sont sans doute pour quelque chose) et peu de personnalités connues lui ont apporté un soutien public.
Et pourtant, face à la candidate favorite Hillary Clinton, l’homme d’affaire est parvenue à recueillir suffisamment de suffrages pour s’assoir sur le siège le plus important du pays, malgré un programme parfois lunaire (il aura fait son buzz sur le mur qu’il souhaitait faire bâtir entre les États-Unis et le Mexique pour limiter l’immigration).
La vidéo de Donald Trump qui fait le buzz sur Twitter
Sur les réseaux sociaux, le Président Américain est excessivement présent. Il avait d’ailleurs connu un bad buzz lorsque Twitter, une plateforme qu’il utilise énormément, a signalé certains de ses tweets, les annonçant comme propageant des fake news. Un choix qui a révolté le Président.
Aujourd’hui, c’est par ce même réseau social qu’il fait parler – malgré lui. La vidéo d’une réunion du Président aux côtés de sa femme et d’hommes politiques américains fait énormément parler.
Donald Trump demande en effet à ce qu’un tour de table soit fait, afin que chacun des participants puissent dire tout le bien qu’ils pensent de leur Président.
Le Gouverneur du Missouri Mike Parson, qui appartient également au Parti Républicain, se lance donc en premier avec un court discours dans lequel il remercie chaleureusement son Président pour toutes les actions qu’il a entrepris depuis le début de son mandat. Une vidéo lunaire que vous pouvez voir ci-dessous.
It's another one of those White House meetings in which Trump encourages everybody to go around the room and praise him. Get a load of this stuff from @GovParsonMO. #DearLeader pic.twitter.com/Ix23MnWkc1
— Aaron Rupar (@atrupar) July 7, 2020
La vidéo a été vue un demi-million de fois
Publiée dans la soirée, la vidéo a déjà été vue plus de 500 000 fois. Les réactions ont logiquement été nombreuses, que ce soit du côté des USA que de la France. Les internautes français ne manquent pas une occasion de rigoler du Président Donald Trump
On se rappelle des vives réactions qu’une conférence de presse avait déclenché, lui qui était accusé de racisme envers une journaliste qui lui posais des questions en pleine crise de la COVID-19.
Présente dans la vidéo, Melania Trump fait de son côté taire les rumeurs la disant plus éloignée que jamais de son mari. L’ancienne mannequin ne semblait pas partager les opinions de son époux concernant le Black Lives Matter et apparaissait très gênée d’apparaître publiquement pour une inauguration, alors que le pays se retrouvait dans la rue pour réclamer justice – accompagné par le silence éloquent de leur Président.
Donald Trump : un livre polémique à paraître !
Et si Donald Trump fait parler aujourd’hui, ce n’est rien comparé aux polémiques que risque d’engendrer un livre à paraître sur le Président.
Cet ouvrage est écrit par Mary Trump, qui est la nièce de Donald. Elle y décrit son oncle comme « l’homme le plus dangereux de la planète« . Contrairement aux autres livres à charge qui ont pu sortir sur le Président, celui-ci se concentrera sur sa jeunesse.
Selon elle, Donald Trump a grandi avec un père « dominateur » du nom de Fred Sr. dont le comportement a conduit le fils à devenir le « menteur narcissique« qu’il serait aujourd’hui. Si le livre n’est pas encore sorti (il faudra pour cela attendre le 14 juillet), la maison blanche a déjà vivement réagit.
« C’est un livre mensonger. Ce sont des allégations ridicules, absurdes, qui n’ont absolument aucun fondement. Je n’ai pas encore vu le livre, mais c’est un livre mensonger » explique Kayleigh McEnany, porte-parole. On pourra s’étonner de cette défense maladroite, mais elle est somme toute logique.