Consulter Masquer le sommaire
Évelyne Dhéliat fêtait ses 72 ans le 19 avril dernier. Femme plutôt discrète malgré ses 50 ans de carrière à la télévision, son salaire est aujourd’hui la raison de nombreuses rumeurs.
Évelyne Dhéliat n’a toujours fait que de la télé. Travailleuse et talentueuse, les chaînes veulent toutes celle qui deviendra miss météo durant 25 ans pour TF1.
Spéciale 25 ans du JT de 13h de #TF1. @morandiniblog recevait @pernautjp à TF1 avec Evelyne Dhéliat et Gilles Bouleau pic.twitter.com/8BWLImZctH
— TF1 (@TF1) February 21, 2013
Malgré sa volonté de ne pas dévoiler sa vie personnelle au grand jour, son salaire est aujourd’hui au milieu de nombreuses discussions. On parlerait de millions d’euros empochés.
Évelyne Dhéliat mène une vie particulièrement discrète
Loin des paparazzis, Évelyne Dhéliat n’a jamais souhaité que sa vie personnelle soit révélée au grand jour. Pourtant connue de la France entière, elle a de nombreux fans. Mais ses derniers doivent se contenter de la voir présenter la météo.
Elle menait une vie paisible avec son mari, Philippe Maraninchi, malheureusement décédé en avril 2017 après 51 ans de vie maritale.
De son union, elle a eu une fille Olivia. Elle a tout de même accepté de révéler au grand public qu’elle était grand-mère de deux petits-enfants.
En 2019, Madame Dhéliat avait accordé une interview pour Télé-loisir. Elle y a évoqué sa lutte contre son cancer du sein dont elle s’est faite opérer en 2012.
Visiblement, c’est une battante et une force de la nature. Mais aussi une femme de poigne, qui a su se faire une place dans un monde d’hommes, à une époque où la femme n’était encore qu’une mère et une épouse.
Mais nous ne savons rien de plus. Évelyne Dhéliat ne révèle au grand jour que ce qu’elle souhaite.
Évelyne Dhéliat : une carrière incroyable
Après ses études d’anglais à la Sorbonne Nouvelle, Évelyne Dhéliat débute en tant que télé-speakrine sur OTRF (chaîne devenue TF1 en 1975) en 1969. Son talent ne passe pas inaperçu et on la retrouvera même dans Chansons et champions, présentée par Guy Lux.
https://www.instagram.com/p/BoMnYdRlklu/?utm_source=ig_web_copy_link
Elle occupe donc ce poste jusqu’en 1992. En parallèle, elle est également présentatrice pour TF1 :
- Elle anime À la bonne heure.
- En 1980 elle présentera les deux demi-finales puis la finale de la présélection française pour le concours Eurovisions de la chanson.
- En 1985, elle sera même récompensée du 7 d’or de la meilleure speakrine.
- Elle commencera la présentation de la météo pour TF1 en septembre 1992.
Bien sûr, ce n’est qu’une liste non exhaustive de tout ce qu’a accompli Évelyne Dhéliat. La grande dame de la télé a présenté bien d’autres émissions, mais toujours pour TF1. À ce jour, elle détient le CDI le plus long accordé par la chaîne de télévision.
À quand la retraite pour miss météo ? Nous ne le savons pas. Mais quoi qu’il en soit, beaucoup de curieux s’interrogent sur son salaire.
Évelyne Dhéliat : des rumeurs sur son salaire mirobolant
La carrière d’Évelyne Dhéliat est sans appel et elle mérité très certainement un salaire plus que convenable. Les journalistes et internautes se sont donc penchés sur la question. Des rumeurs à son sujet assureraient que miss météo aurait profité d’un salaire de 75 millions d’euros en 2017.
https://www.instagram.com/p/B99Z2fxlk9O/?utm_source=ig_web_copy_link
Cela ferait d’elle la présentatrice la mieux payée du monde. Mais cette fausse rumeur est rapidement et facilement démentie.
En effet, le magazine VSD propose régulièrement le classement des 10 personnalités les mieux payées à la télévision. Et non, la journaliste préférée des français ne fait pas partie de cette liste. Pourtant, on y retrouve le chiffre d’affaire de la société de Cyril Hanouna. Celui-ci s’élève à 50 millions d’euros par an. En tête de liste, on est bien loin des 75 millions d’euros dont les rumeurs vont bon train !
Bien qu’il soit difficile d’établir un salaire exact aux présentateurs télé, celui d’Évelyne Dhéliat semble à des années lumières des 75 millions d’euros annoncés.
Le salaire : un sujet tabou en France
Il ne fait pas partie des coutumes françaises de parler de salaire.
Et bien souvent, dès que l’on parle salaire, les journalistes crient aux scandales :
- Salaire d’un footballeur ? Scandaleux de toucher autant pour courir après un ballon
- Salaire du président de la République ? Scandaleux quand on voit comment il gère notre pays
- Salaire d’une personnalité de télé-réalité ? Scandaleux quant on voit qu’elle reste à bronzer tout la journée
Évelyne Dhéliat ne cherche donc pas à faire de vague. Elle ne révèle pas son salaire car elle estime très certainement que personne n’a besoin de le savoir.