Consulter Masquer le sommaire
Dans Le Royaume du Crâne de cristal, sorti en 2008, la série de films Indiana Jones était confrontée aux Soviétiques. Attendu pour le 28 juin dans les salles de cinéma les plus obscures françaises, Indiana Jones 5 vient d’être dévoilé pour la première fois grâce à des photos inédites rendues publiques par Empire où l’on retrouve l’iconique Harrison Ford et Mads Mikkelsen dans la peau de l’antagoniste. Pour ce nouvel opus, le célèbre professeur d’archéologie va retrouver ses plus farouches ennemis, qui sont les nazis.
Le nouvel opus du film Indiana Jones
Le titre du nouvel opus du film Indiana Jones n’a toujours pas été annoncé ; cependant, les premières bribes du scénario sont partagées. En effet, cette saison finale se déroule en 1969 et marque le grand retour des nazis. L’histoire mélange la réalité et la fiction comme dans Star Wars avec un décor d’action majeur qui se déroule pendant le défilé de téléscripteurs Apollo 11 à New York spécialement lancé pour les astronautes. De nombreuses agences étaient touchées, y compris la NASA où un nazi travaillait. Le rôle de ce nazi qui travaille au sein de la NASA est interprété par l’acteur Mads Mikkelsen. D’anciens scientifiques fascistes ont été spécialement recrutés pour travailler sur un projet appelé Apollo dans le but d’envoyer les premiers hommes sur la Lune.
Cela dit, le film Indiana Jones mettra en avant les Américains confrontés aux Russes dans le cadre de l’exploration spatiale. Effectivement, l’aventurier va de nouveau se confronter au régime fasciste. Le film devrait normalement (et majoritairement) se dérouler sur le territoire américain. À l’image des précédents volets, le film Indiana Jones 5 va certainement s’ancrer dans l’histoire de notre société afin de pouvoir proposer une aventure épique et fantastique comme dans Star Wars. Après ces maintes annonces, les bandes annonces d’Indiana Jones ne devraient pas tarder à être dévoilées sur la toile.
Les fans sont habitués à voir Indiana Jones à la recherche de secrets les plus enfouis de la Terre, plutôt que des étoiles.
Aussi, retenez la date du 23 juin 2023 au cinéma en France pour donner votre verdict concernant ce nouvel opus d’Indiana Jones qui est loin d’être la fin de la franchise. De plus, Disney se pencherait actuellement sur une série dérivée, cette fois, sans le personnage emblématique d’Indiana Jones.
Cinéma : casting d’Indiana Jones 5
Indiana Jones signe son grand retour après 15 ans de ses dernières (més)aventures au cinéma. En effet, le célèbre archéologue Indy renfile sa tenue d’aventurier, interprété par Harrison Ford, et annonce son retour pour une toute nouvelle quête trépidante dans le monde où une partie de l’intrigue se déroulera dans le passé. Ce cinquième volet du film est attendu au cinéma en 2023.
Pour rappel, le casting de tournage d’Indiana Jones est composé de divers acteurs tels que :
- Harrison Ford (Indiana Jones) ;
- Phoebe Waller-Bridge (Helena) ;
- Mads Mikkelsen (Voller) ;
- John Rhys-Davies (Sallah) ;
- Boyd Holbrook (Klaber) ;
- Thomas Kretschmann ;
- Toby Jones ;
- Shaunette Renee Wilson ;
- Antonio Banderas ;
- Toby Jones.
Cinéma : Rôle de Mikkelsen dans le film Indiana Jones
Après avoir joué le rôle de Gellert Grindelwald dans la série de films Les Animaux Fantastiques, Mikkelsen interprètera l’antagoniste dans Indiana Jones 5. Portant le nom de Voller, cet antagoniste nazi recherche le même artefact qu’Indiana. Le personnage était inspiré par le vrai nazi Wernher Von Braun qui était devenu ingénieur de la NASA après la Seconde Guerre mondiale et rappelle le Sturmbannführer Arnold Ernst Toht. Durant sa mission, Voller sera assisté de son homme de main appelé Klaber, incarné par Boyd Holbrook.
Interrogé par Empire, Mikkelsen s’est confié sur son incarnation de Voller en le présentant comme s’il souhaitait corriger certaines de ces erreurs du passé.
« Une chose, qui pourrait rendre le monde meilleur, existe et Voller adorerait mettre la main dessus tout comme Indiana Jones. C’est ainsi que nous avons une histoire », a également évoqué l’acteur concernant les motivations de son personnage dans ce nouveau volet.
Indiana Jones : première apparition du protagoniste et de l’antagoniste
L’aventurier de chez Lucasfilm a annoncé son grand retour au cinéma le 28 juin 2023 en France dans la conclusion de la série de films Indiana Jones qui promet d’être grandiose. À l’approche de ce chapitre final préparé depuis de nombreuses années maintenant, le film se dévoile un peu plus grâce au magazine Empire.
Réalisée par James Mangold, cette saison finale promet d’être un véritable hommage au personnage campé par Harrison Ford. Même si l’aventurier a pris quelques rides au fil des années, il semble toujours être prêt pour braver les dangers qui l’attendent comme le montre la photo exclusive publiée par le magazine Empire.
En effet, depuis les années 80, le costume de l’aventurier reste le même et l’acteur le porte aussi bien que pendant cette période. Ces photos ont été l’occasion de revoir non seulement Harrison Ford qui a été rajeuni numériquement sachant qu’une partie de l’intrigue se déroulera dans le passé, mais également Mikkelsen sous les traits d’un ancien agent nazi nommé Voller. L’entrée en scène de ce nouveau personnage marquera le retour du IIIe Reich en tant qu’ennemi principal de l’archéologue après un premier affrontement en 1981 dans Les Aventuriers de l’Arche perdue.
Si vous êtes fan de Star Wars, vous serez également séduit par ce nouvel opus d’Indiana Jones. La confrontation entre Voller et Indiana Jones promet d’être très intéressante. De plus, dès sa sortie au cinéma, il sera disponible sur diverses plateformes de streaming, notamment Netflix.