Consulter Masquer le sommaire
Si l’on ne cesse de dire que les jeunes doivent faire face à des décisions qui seront encore et toujours plus difficiles à prendre à l’avenir, on peut dire qu’en ce qui concerne celle-ci, cela a de quoi faire peur… En effet, lorsqu’elle était plus petite, Karina Rodini ne s’attendait surement pas à vivre un tel calvaire comme cela a pu être directement relaté dans les médias internationaux. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’entendre parler de cette histoire hallucinante, et bien, vous allez être bouleversé comme des millions de français l’ont aussi été avant vous…
En effet, avec une tumeur de 40 kg qui continue de grossir de jour en jour, la jeune femme qui n’a que 28 ans, c’est à dire toute la vie devant elle, a été contrainte de prendre une décision assez difficile. Bien que cela soit parfois assez normal pour certains, vous allez comprendre rapidement que la pathologie de la jeune femme n’est finalement pas si commune que cela. Espérons qu’à travers cette histoire véritable mais triste, cela contribuera à faire connaître le cas de Karine !
Un cas très rare de tumeur dont la jeune femme est victime…
Si on avait pu penser que Karina Rodini avait un cancer, comme on peut malheureusement le voir beaucoup aujourd’hui, il se trouve que la situation est assez différente… En effet, il ne s’agit en réalité pas vraiment d’une tumeur comme les autres, et cela a pu mettre au grand jour une maladie que peu de gens connaissent !
Bien évidemment, même si les cancers sont dans leur ensemble assez difficiles à soigner, il y en a d’autres qui posent encore bien plus de problèmes ! Vous l’avez compris, c’est exactement le cas de Karina Rodini, mais de quoi s’agit-il plus exactement ?
Et bien, comme on a pu le lire dans la presse, il se trouve que la jeune femme est victime d’une maladie qui est assez rare, que l’on surnomme la NF1, mais qui s’appelle plus généralement la maladie de neurofibromateuse de type 1. Cette maladie terrible ferait alors apparaître la tumeur sur les jambes de Karina, et la situation ne cesse de prendre une ampleur encore et toujours plus grande !
Une apparence changeante de jour en jour…
Avec une tumeur qui fait déjà 40 kg au total et qui prend de plus en plus d’ampleur, la jeune femme a malheureusement pu voir son corps changer drastiquement avec les mois qui viennent. Si certains auraient pu tout simplement décider de laisser travailler les aides soignants, Karina en a décidé autrement. Elle a récemment pris une décision radicale, afin de pouvoir en finir, mais surtout pour enfin changer de vie. Il faut dire qu’au Brésil, comme en France, les cas sont assez peu nombreux, et Karina veut enfin changer de vie après avoir vécu un calvaire depuis sa plus tendre enfance.
Désormais, avec la tumeur qui prend une place considérable sur ses jambes, Karina Rodini, depuis son Brésil natal, a donc décidé de populariser sa maladie en s’exposant encore et toujours plus dans les médias internationaux, n’en déplaise à celles et ceux qui pourraient se moquer d’elle ! Heureusement, pour le moment, on peut dire que sa démarche a pu avoir un véritable effet sur les personnes qui s’intéressent de près ou de loin à sa maladie, d’autant plus qu’elle ne peut plus travailler à cause de sa tumeur depuis quelques années déjà !