Consulter Masquer le sommaire
Confinement rime souvent avec ennui. Le coronavirus fait des ravages dans le monde entier, obligeant tout le monde à se terrer chez soi, pour se protéger.
En ces tristes jours marqués par le virus Covid-19, les personnes s’occupent comme ils peuvent pour échapper à l’ennui, à l’oisiveté, surtout de par les réseaux sociaux comme Instagram.
Ce dernier enregistre ces derniers jours, de nombreux live à forte audience, surtout avec les célébrités.
Ces dernières utilisent leur communauté pour faire passer des messages de soutien, de sensibilisation ou pour passer du temps avec leurs milliers de fans.
Dernièrement, c’est le jeune adulé musicien Kendji Girac qui s’est démarqué en faisant un direct avec ses 1,6 millions d’abonnés.
Un artiste de grande notoriété
Kendji Girac a été révélé au grand public en 2014. En effet, le jeune gitan catalane a participé à l’émission The voice : la plus belle voix. Mika s’est retourné sur sa reprise de la chanson Bella de Maître Gims, devenant ainsi son coach. Ayant séduit le public par sa belle voix et sa maîtrise de la guitare qui est son instrument de prédilection, il remporte la compétition. Dès lors, il connaît un grand succès et reçut plusieurs distinctions aux NRJ MUSIC AWARDS dans les catégories :
- la révélation francophone avec son titre Kendji Girac en 2014,
- la chanson de l’année avec ses chansons Color Gitano en 2014,
- Conmigo en 2015 ! et Pour oublier en 2018.
Parmi ses tubes les plus connus, nous avons :
- Ma belle andalouse
- Les yeux de la Mama
- Color Gitano
- Conmigo
Il a à son actif trois albums et un album live. Il a repris en cover, plusieurs sons d’artistes très connus comme Ma philosophie d’Amel Bent ou tous les mêmes de Stromae, entre autres.
Un mini concert en plein confinement
Le sourire toujours aux lèvres, Kendji Girac est très actif sur les réseaux sociaux. Rien que sur Instagram où il a 633 publications où il est sous le pseudonyme Kendjiofficiel, il comptabilise une communauté de 1,6 millions d’abonnés qui le suivent chaque jour. Il est d’ailleurs connu pour être très engagé dans les causes sociales. Pour véhiculer ses messages, il utilise son art qu’est la musique. À l’instar de beaucoup d’autres artistes, il communique avec sa communauté à travers les directs Instagram. Pour détendre ses milliers de fans, en ces périodes difficiles, il leur a offert un mini concert sur son compte Instagram.
Ce vendredi, 10 avril, il a posté une vidéo qui a fait sensation. Posé dans une voiture, son éternelle guitare à la main, lunettes de soleil aux yeux, Kendji a régalé ses abonnés avec une petite improvisation. Avec sa voix mélodieuse, aux accents chantants rappelant son origine catalane, il a séduit comme d’habitude ses nombreux fans, leur procurant un bonheur immense, grâce à sa chanson. Ces derniers ont manifesté leur contentement en se déchaînant dans les commentaires, réitérant leur admiration pour lui. La vidéo a par ailleurs, desservi 52 000 vues en même pas quatre heures.
Ayant titré sa vidéo » Un peu de musique ça fait du bien. Envoyez-moi en story vos moments de musique en famille les amis « , avec le hashtag #restonscheznous, il exhorte sa communauté à rester chez eux et à ne pas se laisser aller. Il leur donne ainsi une motivation afin qu’ils ne se laissent pas abattre par les périodes dures et qu’ils puissent se détendre.
Voici quelques uns des commentaires qui ont été postées sous la vidéo :
• Un plaisir d’entendre cette merveille ;
• Ça fait du bien en musique mais surtout te voir ça soulage encore plus ;
•Oooh quel plaisir de t’entendre.
Ces fans étaient enchantés du moment partagé avec leur idole et n’ont pas manqué de le complimenter sur sa prestation.
Kendji Girac redouble d’efforts pour lutter contre l’ennui et surtout pour combler les attentes de ses fans qui sont de plus en plus nombreux. Le chanteur qui avait été agressé il y a quelques semaines semble avoir retrouvé la forme comme peuvent le montrer les différentes photos postées.