Consulter Masquer le sommaire
Depuis que Kim Jong-un a manqué les commémorations officielles de la naissance de son grand-père, fondateur de la République populaire de Corée, ou Corée du Nord, des rumeurs concernant son état de santé circulent un peu partout sur le net..
Certains le disent infectés par le Covid-19, d’autres gravement malade ou même mort, comme l’a laissé supposer le site américain TMZ. Plusieurs médias étant tellement persuadés du décès de Kim Jong-un qu’ils se sont même déjà penchés sur sa succession. En effet, il a été évoqué la possibilité que sa soeur, Kim Yo-Jong, succède à son frère et devienne alors la première femme dictatrice au monde !
Et si, le dictateur Coréen était simplement confiné dans l’une de ses villas de luxe ?
Kim Jong-Un : malade ou en bonne santé ?
De mystérieux mouvements observés
En effet, diffusés hier, ces clichés montrent de récents mouvements de bateaux de luxe, souvent utilisés par le dictateur et son entourage. Dans le lot, il y aurait également le yatcht privé du dirigeant.
Alors, comme bon nombre de personnes, pensez-vous que Kim Jong-un se « cache » dans cette station balnéaire pour éviter tout risque de contamination au Covid-19 ? Ou pensez-vous que les raisons de son absence sont plus obscures ?
Quoi qu’il en soit, le dirigeant n’a pas été vu en public depuis le 11 avril dernier et cela n’aide pas les rumeurs à se calmer. Au contraire, la toile est en ébullition pour démêler le faux du vrai et on risque d’avoir de nouvelles informations concernant l’état de santé du dictateur Nord-Coréen très rapidement.