Consulter Masquer le sommaire
Si vous êtes un vrai fan de Koh-Lanta, vous allez donc être devant votre télévision ce soir à 21h ! Denis Brogniart revient pour un épisode qui va envoyer du lourd. Cependant, les fans du show TV sont d’ores et déjà déçus de ne pas avoir une émission complète comme d’habitude.
En effet, la Production de TF1 a décidé de couper l’épisode en deux pour que Koh-Lanta 2020 dure plus longtemps jusqu’à la finale prévue pour le 5 juin. Il faudra donc patienter pour savoir qui va être éliminé car on ne pourra voir que l’épreuve de confort.
Koh-Lanta : on a hâte de retrouver l’épreuve des sacs ! Conflits assurés…
Mais ce n’est pas si grave car la séance de ce soir s’avère déjà palpitante. L’épreuve de confort n’est pas n’importe laquelle. Il s’agit de la célèbre épreuve des 5 étapes avec le portage des sacs ! A l’instar de l’épreuve des flèches qui a coûté la place de Sam, c’est le parcours qui génère le plus de conflits. Avec ce jeu, tout peut changer si certains candidats font des erreurs stratégiques. En effet, des aventuriers faisant partie d’alliances ont déjà été éliminés simplement parce qu’ils ont donné leurs sacs à quelqu’un de leur groupe stratégique.
Pour rappel, le jeu de confort se déroule en 5 étapes. Tous les candidats démarrent le parcours avec un sac. Les hommes portent 7 kg tandis que les femmes sont chargées avec 4kg. Un à un, les candidats sont éliminés et doivent se séparer de leurs poids en les donnant à un aventurier encore en lice. On a hâte de voir qui va remporter l’épreuve ! Si on peut déjà penser que ce sera Claude, on peut aussi imaginer qu’il va perdre car il va être trop chargés par les éliminés.
Claude (Koh-Lanta) : plus que jamais en danger
En effet, le « héros » est considéré comme le plus dangereux autant stratégiquement que sportivement. Il cumule d’ailleurs un nombre impressionnant de victoires sur cette saison 2020. Il reste cependant intègre, ce qui lui vaut le statut de chouchou des téléspectateurs. Sam et Teheiura étaient également les préférés des téléspectateurs avant leurs éliminations respectives. Pour les filles, on peut miser sur Naoil car c’est elle la plus endurante des candidates restantes (Inès et Alexandra). On le saura très vite…
En tous cas, si tout le monde rêve que Claude soit sur les poteaux, le candidat peut être facilement éliminé au prochain conseil en raison de l’alliance qui relie les autres aventuriers. Il va donc devoir redoubler d’efficacité pour gagner l’épreuve d’immunité qui sera diffusée le 22 mai. Si on fait des pronostics hâtifs, on pense tout de même que Claude a toutes ses chances de gagner l’immunité.
On a également hâte de retrouver Jessica qui va rejoindre la résidence du jury final. Les ex-candidats vont sûrement être dégoûtés de son arrivée car la plupart d’entre eux croyaient en elle ! Ils ont presque tous été éliminés par la forte alliance des jaunes. En tous cas, elle doit en vouloir terriblement à Régis qui l’a trahie…
Koh-Lanta : dernières épreuves de confort et d’immunité avant l’orientation
Rappelons que les aventuriers restants après le 22 mai seront qualifiés pour l’épreuve mythique de l’orientation !
Souvent, les plus forts sportivement cèdent à ce moment-là. Cependant, Claude sait comment gérer la pression. S’il y en a un autre qui est favori sur l’épreuve de l’orientation, c’est bien Eric. Le doyen de l’émission se fait discret mais on est persuadés qu’il a un bon sens de l’orientation. Excellent pêcheur, on le voit bien déambuler dans les bois à la recherche d’indices. Il est également extrêmement patient et calme.
En revanche, on émet quelques doutes sur Alexandra et Inès qui se sont parfois montrées fragiles. Bien que stratèges et ayant rejoint la bonne alliance, elles ne brillent pas sur les épreuves. Mais comme on le sait, l’épreuve de l’orientation nous réserve toujours des surprises ! Parfois, les candidats se révèlent. D’autres ont énormément de chance…
Peut-être que l’épisode de ce soir nous en dira plus sur les capacités mentales des candidats de Koh-Lanta 2020. En tous cas, on a hâte de retrouver Denis Brogniart et de savoir si Claude va se débrouiller encore une fois pour remporter l’épreuve haut la main.
Et vous, quels sont vos pronostics pour le gagnant de Koh-Lanta ?