Consulter Masquer le sommaire
Vendredi 22 mai, les téléspectateurs ont assisté à l’élimination d’Eric (arrivé dernier à l’épreuve d’immunité) et de Régis, éliminé lors de l’ultime conseil de la saison.
Aux portes de la finale, Régis dit adieu à son rêve, s’en oublier de s’en prendre à Claude qui lui avait promis qu’il ne voterait pas contre lui. Mais Claude le sage avait encore une leçon à donner, celle de la loi du talion.
Régis peut se sentir trahit, c’est son droit, mais il ne fait que ressentir ce que Jessica a ressenti. Aujourd’hui, et alors qu’il s’était confié par rapport aux menaces qu’il reçoit (et la protection policière), Régis est revenu sur son aventure, et n’oublie pas de faire quelques révélations.
Régis n’en veut pas à Claude
Comme les téléspectateurs l’auront remarqué, sur le moment, Régis était en colère contre Claude et ne comprenait pas sa décision.
Régis savait qu’il fallait se méfier de Claude et regrette que ses camarades jaunes et lui ne l’aient pas éliminé avant. En revanche, ne comptez pas sur le papa geek pour avoir encore une rancoeur envers le champion. Ils se sont expliqués après s’être revus et ont désormais une bonne relation.
Koh Lanta reste un jeu. Cependant, si Claude a éliminé Régis, c’est pour sa trahison envers Jessica. Et Régis fait quelques révélations à ce sujet.
Jessica était au courant que Régis allait l’éliminer : il l’avait prévenu
Le montage de TF1 montrait aux téléspectateurs le rapprochement entre Jessica et Régis et l’alliance qui s’est créée par la suite. Le départ d’Alexandra était acté, mais au moment du conseil, c’est finalement Jessica qui part, trahie par Régis.
Les téléspectateurs étaient perplexes et surtout fous de rage. Pourtant, Jessica savait que Régis voterait contre elle d’après le candidat.
En effet, si Jessica était convaincue que c’est une discussion tardive entre Moussa et Régis qui a fait pencher la balance, il n’en est rien. Régis explique que c’est une réflexion de la jeune femme qui a tout à fait changer.
Alors que le feu s’était éteint, au réveil, Jessica aurait dit « Je suis sûr qu’il a fait exprès pour me mettre dans le dur« . Déçu qu’elle puisse penser cela de lui, Régis est allé la voir et lui annoncer qu’il voterait contre elle.
Un retour à la réalité difficile
Après avoir vécu en pleine nature pendant 40 jours, le retour à la réalité a été difficile pour Régis. Il explique que les candidats s’appelaient plusieurs fois par jour car leur famille respective ne peuvent pas vraiment comprendre leur sentiment.
L’ancien jaune a pu reprendre peu à peu des forces, lui qui a perdu 18 kg dans l’aventure. Alors qu’il pesait 56 kilos en rentrant chez lui, il est aujourd’hui quasiment revenu à son poids de départ (72 aujourd’hui contre 74 lorsqu’il a quitté Paris pour débuter l’émission).
Régis ne comprend pas les menaces
Bizarrement, cela doit être répété et répété bien que ce soit évident : Koh Lanta est un jeu ! Si un candidat ne prend pas les décisions que vous auriez aimé qu’il prenne, c’est dommage. Mais l’insulter sur les réseaux sociaux ou pire, le menacer n’est en aucun cas juste ou intelligent.
Régis fait parti des candidats qui a le plus souffert de cela. Il a supprimé son compte Facebook et fait modifier ceux de sa famille quand des internautes ont découvert son nom de famille.
Lorsqu’il regarde l’émission en famille, il explique que sa femme est toujours inquiète de voir comment une de ses phrases peut être reprise sur les réseaux sociaux, dans le but de le salir ou de l’insulter.
Il faut dire que, bien qu’Alexandra soit toujours là et qu’elle ne soit guère plus apprécié que Régis, les internautes ont laissé exploser leur joie lors de l’annonce de son départ.
https://www.youtube.com/watch?v=HjohyPBgfZM
Régis n’a pas quitté son emploi à cause des menaces
Contrairement à ce que les rumeurs annonçaient, Régis n’a pas quitté Go Sport à cause des menaces reçues. Non, il a quitté son travail quelques mois après son retour.
Il explique que l’aventure lui a permis de se rendre compte de ses priorités et il a ainsi réalisé qu’il avait mis trop souvent son travail en avant ces dernières années. Il a donc changé d’enseigne.
C’est une volonté personnelle et en aucun cas une triste conséquence des insultes et menaces qu’il reçoit.