Consulter Masquer le sommaire
A l’heure où les français peuvent vivre un calvaire financier depuis le tout début de la crise économique, on peut dire que la situation empire de plus en plus ! Avec notamment le gaz et l’électricité qui augmentent de plus en plus, certains foyers en France ont été contraints de prendre des décisions radicales depuis déjà quelques années déjà, mais comment la situation va-t-elle pouvoir évoluer ? Et bien, il se trouve que la CAF a pu constater que certains français oubliaient tout simplement de demander une aide sociale chaque mois, ce qui est assez regrettable…
En effet, avec une aide financière qui peut aller jusqu’à 590 euros par mois, cela a de quoi pouvoir changer complètement le quotidien de tous les français concernés. Bien évidemment, comme vous l’imaginez, tout le monde ne sera pas directement concerné par cette fameuse aide !
?Vos droits sont recalculés en Janvier 2023 !
N’attendez pas pour déclarer tout changement auprès de votre #Caf. Vous pouvez peut-être bénéficier du #RSA, d’une aide au logement ou encore de la Prime d'activité.
? Rendez-vous sur https://t.co/RC0SKR1bmC ! pic.twitter.com/tUIyDvBcgC
— Allocations Familiales (@cnaf_actus) January 3, 2023
Si, par exemple, vous vous trouvez dans une situation où vous êtes en couple et que les deux personnes dans le foyer peuvent travailler et gagner de l’argent avec un job à temps plein, cela ne rentrera sûrement pas dans le cadre pour profiter de cette aide. En revanche, il y a d’autres familles qui pourraient tout à fait en bénéficier !
Une somme exacte de 598,54 euros à percevoir chaque mois !
Si les français vivent chaque mois dans la précarité, du moins pour certains d’entre eux, ils peuvent heureusement se tourner vers certaines aides assez utiles qui peuvent vraiment tout changer ! Pour ainsi dire, avec une aide qui peut aller jusqu’à près de 600 euros, on peut dire que cela a de quoi être plutôt rassurant quand on sait que tout augmente avec l’inflation ces derniers mois…
?️Dates de versement et délais de mise à disposition sur votre compte bancaire, tout savoir sur le calendrier de vos prestations Caf en 2023 ! pic.twitter.com/2SfKmViHon
— Allocations Familiales (@cnaf_actus) January 4, 2023
Avec un peu de chance, vous pourriez donc percevoir les plus de 590 euros avec la CAF, et plus précisément avec le RSA. Vous voulez savoir comment il est possible de toucher cette belle somme qui arrivera sur votre compte tous les mois ? Et bien, voici comment procéder…
Comment avoir cette somme chaque mois sur son compte ?
Si vous voulez essayer de percevoir cette somme qui peut vous être donnée tous les mois par la CAF, alors voici quelques conseils à suivre scrupuleusement… Commencez d’abord par vous rendre sur le site de la CAF, et remplissez un dossier pour demander à toucher le RSA. Rapidement, vous vous rendrez compte que les critères sont assez restrictifs, mais il est possible que vous y répondiez tout à fait !
Pour commencer, vous devez vivre en France, en étant assez stable, plus de 6 mois par an, et bien évidemment avoir la nationalité française. Malheureusement, ce ne sont pas les seuls critères auxquels il faut répondre, sinon tout le monde aurait droit à cette aide, ou du moins tous les français !
Des restrictions trop contraignantes pour ces français !
Avec le prix de la vie qui augmente de jour en jour, certains ont notamment indiqué que les restrictions pour toucher ces aides étaient beaucoup trop importantes. En effet, avec notamment des revenus qui sont très limités, il se pourrait qu’en fonction de votre âge, vous vous trouviez juste au-dessus des droits pour toucher le RSA !
Pour le savoir, n’hésitez pas à consulter directement le site de la CAF pour voir si vous répondez aux différents critères pour avoir le RSA. Si ce n’est pas le cas, cela veut dire que l’état estime que vous n’en avez pas besoin !
En 2020, le chauffage représentait près de 66% des couts énergétiques, soit une facture annuelle de 1 684 euros par ménage.
Découvrez de bonnes astuces à mettre en place facilement dans le magazine des #Caf ? https://t.co/G6smrxokBJ pic.twitter.com/UZNfzEXSiY
— Allocations Familiales (@cnaf_actus) December 29, 2022