Consulter Masquer le sommaire
La ville de Bénidorm tire une très grande partie de ses ressources de la présence des touristes. Or, entre la crise du Coronavirus et les différents confinements, peu de touristes ont osé se rendre dans les stations balnéaires espagnoles. Ainsi la ville, qui bénéficie d’un climat très doux a perdu énormément d’argent. En effet, il faut savoir que la plus importante pêcherie de la région a fermé en 1952. Suite à cela, la ville a commencé à se poser la question de la reconversion de ses habitants. C’est donc en 1956 que la municipalité a approuvé le projet qui a donné à la ville son aspect actuel. En effet, Benidorm a choisi de se reconvertir dans le tourisme, mais dans le tourisme de masse.
Une ville construite pour le tourisme de masse
La ville qui est ainsi sortie de terre a joyeusement bétonné tout ce qui était bétonnable. Selon certaines sources, la ville aurait environ 100 000 habitants à l’année, mais 79 000 si on ne compte que les habitants de nationalité espagnole. En fait, la ville est celle qui comporte le plus de gratte-ciels au monde par rapport au nombre d’habitants. C’est en gros l’équivalent espagnol de La Grande-Motte en France. En effet, la ville est extrêmement touristique et sa vie nocturne est des plus animée. De plus, la ville est réputée pour son climat très doux et le tourisme balnéaire y est possible même en automne et au printemps. Or, cette année-ci, la ville n’a pas pu faire le plein de visiteurs au printemps.
Des dégâts considérables dus à l’épidémie
L’Europe était confinée, et les frontières fermées. Bref la Covid-19 est passée par là. De l’autre coté, peu de touristes ont osé s’aventurer en-dehors des frontières cet été. Néanmoins, au vu du climat de la ville, qui se situe dans la partie plutôt au sud de l’Espagne, tout n’est pas perdu. Le tourisme est encore possible. Aussi la ville de béton a décidé de tout mettre en œuvre pour essayer de sauver l’arrière saison. Et la ville la plus touristique de la Costa Blanca ne lésine pas. Des forfaits à des prix incroyables sont proposés aux touristes. De l’autre coté, les autorités ont pris un certain nombre de dispositions pour éviter que le virus ne se propage. En fait, la station tente le combo prix cassés et mesures sanitaires pour tenter de limiter les pertes.
Des séjours à prix cassés sont proposés aux touristes
En fait, le secteur du tourisme n’a pas vraiment le choix. En effet, au vu de l’ampleur des dégâts, il n’a d’autre possibilité que de frapper un grand coup. C’est ainsi que des formules « all-inclusives » sont proposées aux visiteurs. Ainsi ces derniers peuvent accéder à des séjours à des prix fous. Selon le Daily Mail qui cite quelques exemples, les touristes peuvent loger pendant six jours dans un appartement de vacances pour un prix de 268 euros. En fait, ce prix comprend non seulement l’appartement de vacances, mais aussi l’accès à l’un de la vingtaine de restaurants de la ville qui participent à l’opération. Cela concerne les trois repas de la journée. Seul l’alcool est exclu de la prestation.
Des mesures de sécurité mise en place face à l’épidémie
Les autorités espagnoles, elles aussi ont mis la main à la pâte. En effet, le ministère du tourisme a mis en place des mesures en faisant des certifications « tourisme sûr ». L’Espagne tente de récupérer le tourisme par tous les moyens. En effet, au niveau national le tourisme pèse plus de 10 % du PIB. De plus, le masque est obligatoire dans la plupart des régions. Enfin, l’accès de la plage est réservée à certains créneaux horaires.
Trouver des offres d’emploi tourisme à Benidorm !
Il est possible durant les périodes estivales de trouver un emploi permettant de se faire un certain gain.
Ce sont ses aspects qui sont assez importants, car ces derniers peuvent permettre de nombreuses choses.
En effet, il faut savoir que l’argent gagné durant les périodes estivales sert principalement à un type de personne. Et on parle bien évidemment des jeunes qui souhaitent gagner de l’argent afin de pouvoir payer des études ou des formations.
La ville de Benidorm est une ville qui a notamment un cadre très intéressant pour ce type de travaux. En effet, située en Espagne, cette ville est un véritable cadre de vie idyllique permettant d’offrir une grande diversité de paysages.
C’est un aspect qui est très attractif, car l’idée de travailler dans un univers très gratifiant est très important. Cela permet notamment d’améliorer la motivation des travailleurs !
Il faut dire que la ville de Benidorm est une ville qui a su mettre les bouchées doubles pour pouvoir attirer du monde. En effet, cette ville a su se relever suite à la crise liée au coronavirus. Et pour cela, elle a installé de nouvelles entreprises, et de nombreux contributeurs.
Le climat y est très doux, permettant ainsi de pouvoir profiter d’un temps adéquat et d’une température agréable. De nombreuses offres de travail sont disponibles dans cette ville, permettant ainsi de pouvoir avoir un impact assez spécifique sur l’économie locale.
Mais cela va notamment grandement attirer les personnes qui recherchent un travail durant la période estivale. En effet, une économie qui est relancée permet notamment de pouvoir apporter de nombreuses opportunités.
Si vous êtes intéressé par ce type de prestations, il est possible de trouver des sites qui apportent des offres d’emploi. En effet, de nombreux sites proposent différentes offres d’emploi tourisme. Permettant à tout le monde de pouvoir trouver un travail afin de mettre de l’argent de côté.
Il sera ainsi possible de travailler en étant serveur ou en travaillant dans d’autres domaines. Cela va notamment permettre d’accentuer les expériences pour les personnes qui souhaitent avoir une expérience supplémentaire.
Sur le site qui est proposé, il sera possible de trouver des offres d’emploi stables et fiables, qui seront notamment vérifiées au préalable. Et cela permettra de pouvoir avoir une sûreté et une sécurité dans le monde de l’emploi qui sera notamment importante.