Consulter Masquer le sommaire
La jeune maman a déclaré à ses fans ce dimanche sur Instagram que ces semaines qui arrivent seront douloureuses pour elle, Sébastien, son mari et Mathéo leur petit garçon âgé de 4 ans suite au décès de son bébé, Mathis.
https://www.instagram.com/p/CCbhhf6KLRD/?utm_source=ig_web_copy_link
.
« Samedi 4 juillet, j’ai mis au monde un magnifique Bebe de 3k600 s’appelant Mathis, ce qui nous a comblés de bonheur. Cependant après quelques complications, notre petit Mathis a dû rejoindre les anges… »
Une épreuve terrible qui demande du temps et de la compassion
Le drame s’est déroulé à la suite de l’accouchement de la jeune femme à la maternité du centre hospitalier d’Auch, dans le Gers.
L’agricultrice se confie et exprime modestement à quel point le foyer peut être bouleversé. Elle témoigne de leur envie de se recentrer sur eux-mêmes, quelque temps, afin de leur laisser un peu d’espace et leur ainsi permettre de se reconstruire.
« C’est pour cela que nous souhaitons prendre du temps pour notre famille, pour Mathéo et pour pouvoir se reconstruire petit à petit, afin de surmonter cette épreuve. »
Pleine de délicatesse, elle s’excuse par avance de ne pouvoir être aussi disponible envers les internautes comme elle s’est efforcée de le faire auparavant.
« Pendant quelque temps je serais moins présente sur les réseaux sociaux, sur les marchés et à la ferme. »
Elle termine son récit poignant en remerciant son entourage et les personnes présentes à leurs côtés durant cette période tragique.
« Ensuite, je tiens à remercier toutes les personnes qui nous entourent et nous soutiennent durant cette épreuve… »
La famille peut heureusement compter sur les messages compatissants venus des followers des tourtereaux, qui se comptent par centaines :
« Le temps fera son œuvre, laissez-vous le temps. Je vous embrasse et envoie plein de bisous volants à ce petit ange », peut-on lire dans la barre de commentaire ainsi que « Je suis maman, lire ces mots me fend le cœur ».
Un couple soudé et uni depuis le début
Le couple tente de surmonter depuis quelques jours un événement qui ne peut laisser personne indemne. Les internautes les soutiennent et partagent des messages d’espoir pour ces parents qu’ils savent unis.
En 2015, la belle Claire Fourcade n’était pas passée inaperçue. La productrice de foie gras du Gers, âgée à l’époque de 24 ans pensait avoir trouvé chaussure à son pied en se présentant au bilan accompagné d’Adrien, un agent immobilier parisien. Peu après, les cœurs n’ayant battu en symphonie, elle a mis fin à leur relation.
S’est alors, que le cœur libre et l’âme légère, elle a rencontré le père de ses garçons, un jeune homme gersois, Sébastien Lefèvre. L’amour n’attendant pas ils ont eu leur premier enfant ensemble, le 2 juillet 2016.
C’est également ensemble qu’ils ont rédigé ce texte, concluant
« Merci de respecter notre intimité, merci Claire et Séb. »