Consulter Masquer le sommaire
Des psychologues pourront les aider puisqu’ils ont proposé plusieurs indicateurs. Grâce à ces 6 éléments, vous saurez rapidement si votre union peut encore durer ou si vous devez vous rendre à l’évidence que vous serez désormais célibataire. Il suffit parfois de regarder s’il y a de petites attentions.
1/ Vous n’êtes malheureusement plus une priorité
C’est sans doute l’indicateur le plus important et il est facile à identifier. Si auparavant, vous étiez en première position, ce n’est désormais plus le cas. Dès que votre partenaire rentre du travail, il a toujours quelque chose à faire et vous n’êtes plus dans ses plans.
- Les messages peuvent être froids.
- Vous n’avez plus de gestes d’attention.
- Vous passez après les amis, les rendez-vous avec la famille, les jeux vidéo, les passions, les loisirs…
- Même les disputes ne sont plus là, vous n’avez plus rien en commun.
Tentez de renouer avec votre conjoint pour savoir si la communication est rompue ou s’il y a encore de l’espoir. Vous pourriez peut-être mettre enfin des mots sur les problèmes.
Voir cette publication sur Instagram
2/ Vous n’avez plus de points en commun
Auparavant, vous étiez toujours sur la même longueur d’onde, mais ce n’est plus le cas. Pour divers sujets, vous ne partagez plus le même avis. Que ce soit pour la politique, le sport ou encore l’éducation des enfants, il y a toujours des divergences. Cela peut entraîner une violente dispute ou alors une indifférence totale. Il est toujours difficile de vivre dans un tel environnement.
3/ Vos petits défauts autrefois appréciés sont détestés
Votre partenaire vous aimait notamment pour ces petits défauts qui faisaient tout votre charme. La situation est complètement différente aujourd’hui. En effet, il déteste ces côtés de votre personnalité et vous avez toujours des avis négatifs sur votre comportement. Si vous couplez cet indicateur à celui dédié aux points en commun, vous vous rendez rapidement compte que votre couple n’a plus lieu d’être.
Il est donc agacé par la moindre réaction, dès que vous bougez le petit doigt, vous écopez d’une remontrance.
4/ Les séparations sont de plus en plus fréquentes
Autrefois, les déplacements professionnels étaient limités, votre partenaire acceptait de partir de façon occasionnelle, car il ne voulait pas rester sans vous et être loin de sa famille. Désormais, c’est le contraire, dès qu’il a l’opportunité, il prend ses valises et il part à l’autre bout de la planète. Il ne dit clairement pas non à un déplacement professionnel même s’il est programmé pendant plusieurs jours ou semaines. Même si vous tentez de lui faire une telle remarque, vous écopez d’une violente dispute et vous aurez dans tous les cas tort avec votre façon de penser.
5/ Votre couple est sans cesse comparé avec les autres
Votre partenaire cherche des points de comparaison avec d’autres couples. Que ce soit pour les sorties, les loisirs, la maison, les finances, tous les sujets sont idéaux pour une telle comparaison. Bien sûr, c’est toujours beaucoup mieux chez les autres. Avec votre couple, rien ne fonctionne comme il le souhaite alors que les amis semblent avoir une vie incroyable.
6/ Il trouve uniquement des points négatifs
Généralement, il faut beaucoup plus de positif que de négatif pour que le couple puisse fonctionner. De ce fait, lorsqu’il commence à décrier tout le quotidien, vous pouvez déjà penser qu’il n’a plus envie de cette union. Dans ce cas de figure, il ne compare pas forcément votre couple, mais il dresse la liste de tout ce qui ne va pas. Cette dernière est particulièrement longue.
Vous avez désormais les 6 indicateurs qui vous aideront à savoir si votre couple a de l’avenir.