Consulter Masquer le sommaire
- Cristina Cordula : le top 10 de ses conseils les plus récurrents
- Les Reines du shopping : Cristina Cordula frôle la « syncope » en découvrant la tenue ratée d’une candidate
- Les Reines du shopping : le legging transparent de Sabrina choque tout le monde
- Les Reines du shopping : de nombreuses candidates proposent des tenues trop choquantes pour Cristina Cordula
Cristina Cordula anime « Les Reines du shopping » depuis 2013 sur M6. Depuis 7 ans, elle a pu voir de nombreuses tenues… dont certaines qui ne lui plaisaient absolument pas ! La styliste brésilienne met tout en œuvre pour conseiller les françaises dans leur style vestimentaire.
https://www.instagram.com/p/CAZ1Vs6oZpT/
Cristina Cordula : le top 10 de ses conseils les plus récurrents
- Il faut s’habiller selon sa morphologie pour se mettre en valeur. Plusieurs silhouettes existent : A, 8, X, V, H… et requièrent des tenues vestimentaires différentes.
- Les collants couleur chair sont un vrai fashion faux pas : à enlever de son dressing
- Le legging est à bannir (sauf pour le sport ou pour trainer chez soi)
- Il faut travailler en priorité le teint pour que le maquillage soit beau !
- Il ne faut pas accorder ses accessoires : c’est démodé. Les parures de bijoux sont donc à oublier pour les plus jeunes et il ne faut pas avoir la même couleur de chaussures, sac et ceinture.
- Les vêtements transparents et trop moulants sont vulgaires : on suggère sans montrer
- Petite poitrine = maxi décolleté
- Si on a une taille marquée, on la met en valeur avec des coupes cintrées ou des ceintures !
- Pour bien choisir des escarpins modernes, il faut privilégier les modèles qui dévoile le début de vos orteils
- Si vous optez pour une tenue classique avec des basiques de votre garde-robe, égayez le tout avec une pièce plus tendance ou plus originale
Si vous suivez ces conseils divulgués par Cristina Cordula, il est certain que vous limitez les risques de « fashion faux pas ». On peut penser que toutes celles qui postulent pour aller dans l’émission « Les Reines du shopping » sont des addicts de la mode qui suivent les conseils de la styliste. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas…
Les Reines du shopping : Cristina Cordula frôle la « syncope » en découvrant la tenue ratée d’une candidate
Le 20 mai dernier, l’ancienne Miss France Sabrina Belleval l’a d’ailleurs prouvé en faisant tout ce qu’il ne fallait pas faire. Elle avait pourtant conscience que Cristina n’allait pas aimer au moins un détail de sa tenue : son legging.
Mais elle a décidé d’être franche et de montrer sa vraie tenue préférée. Elle qui pensait être encore dans le coup, c’est raté ! Ses concurrentes et Cristina Cordula ont manqué de s’étouffer en voyant la tenue de Sabrina.
Sa tenue préférée est alors composée d’un legging bleu transparent à l’arrière, d’un haut « superposé » avec une veste en jean sans manche et un haut à manches courtes bouffantes bleu marine. C’était donc un total look bleu, excepté son sac lie de vin et ses chaussures compensées à talons rouges et aux motifs écossais.
Suite à sa présentation, Cristina Cordula a manqué « la syncope ». Elle n’a pas pu s’empêcher de porter la main à la bouche, totalement choquée par la tenue proposée. « C’est pas moderne là ! La tenue c’est pas possible hein… C’est un triple faux pas ». Il est rare que la style soit aussi intransigeante mais elle explique que Sabrina n’a malheureusement rien fait comme il faut.
Les Reines du shopping : le legging transparent de Sabrina choque tout le monde
« Le legging est transparent, ce haut superposé c’est pas moderne… je ne valide pas du tout cette tenue ! ». Les autres participantes des Reines du Shopping sont unanimes : c’est une pure catastrophe. L’une des candidates dit même qu’on ne peut pas sortir dans la rue dans cet accoutrement.
Si tout le monde était impressionné par le parcours de Miss France de Sabrina Bellaval (elle a même été repérée par Geneviève de Fontenay elle-même), personne n’apprécie sa tenue ! Dommage pour l’ancienne Miss.
Ce n’est pas la première fois qu’une candidate des Reines du Shopping choque Cristina Cordula. Souvent, c’est la vulgarité qui pêche : des vêtements trop moulants, trop transparents ou trop décolletés.
Les Reines du shopping : de nombreuses candidates proposent des tenues trop choquantes pour Cristina Cordula
Récemment, une autre candidate avait fait parler d’elle en optant pour une robe blanche moulante avec un décolleté très généreux. Il s’agissait de Marie-Laurence, une professeur de mathématiques très à l’aise avec son corps. Elle avait réussi à perdre 52 kilos et se sentait de nouveau elle-même. Elle osait donc des tenues qu’elle n’avait jamais pensé porter un jour mais c’était beaucoup trop pour Cristina Cordula.
Elle a expliqué que le trop grand décolleté n’avantageait pas du tout sa poitrine généreuse et que le modèle de robe n’était pas adapté à sa morphologie. Ses concurrentes avaient aussi dénigré son total look blanc.
Pas simple de devenir la Reine du shopping…