Consulter Masquer le sommaire
Le biscuit n’est pas forcément apprécié par tout le monde puisqu’il a un goût très spécial. Vous pourrez toutefois le trouver dans votre magasin préféré, mais il ne se nommera plus Spéculoos du côté de la marque Lotus. Il y a encore quelques semaines de répit puisque le changement ne devrait pas s’opérer avant l’année prochaine.
? Alimentaire : fini le Speculoos ! A partir de l'année prochaine, #Lotus utilisera dans le monde entier le nom "biscoff" (contraction de biscuit et coffee). Le Speculoos était appelé ainsi en France, en #Belgique et aux Pays-Bas. (PDG au journal De Tijd) #consommation
— Mediavenir (@Mediavenir) October 30, 2020
Pourquoi un tel changement pour les Spéculoos de Lotus ?
C’est le journal De Tijd qui partage cette mauvaise nouvelle pour tous les fans de ce petit biscuit qui accompagne parfaitement le café. Trois pays sont toutefois concernés par un changement de taille au niveau de l’appellation, car vous n’aurez plus le mot Spéculoos sur les paquets en France, aux Pays-Bas et en Belgique.
- Les biscuits sont nommés autrement dans les autres pays, mais pour une question d’harmonie, la marque procède à ce changement.
- Les Spéculoos vont alors se nommer Biscoff qui est la contraction entre les le mot biscuit et le café.
- Il faudra toutefois attendre 2021 pour que cette transformation soit opérée dans les trois pays cités.
Bien sûr, certains fans du produit n’ont pas hésité à faire part de leur désarroi, ils ont même tenté de mettre en avant un mouvement pour sauver le nom Spéculoos. Ils sont nombreux à penser que les consommateurs n’utiliseront pas le nouveau nom, l’ancien pourrait alors faire de la résistance sur le marché. Sur twitter, les adeptes des Spéculoos n’ont donc pas pris cette annonce à la légère et plusieurs hashtags ont même vu le jour afin de partager le mécontentement. La marque ne se doutait pas qu’un tel mouvement pourrait voir le jour.
Lotus remplace le nom «spéculoos» par «biscoff https://t.co/aPGatc3eiu pic.twitter.com/6e4pnqWn2E
— Le Soir (@lesoir) October 30, 2020
Une petite modification suite à ce mouvement
Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont au coeur de toutes les manifestations puisque les internautes n’hésitent pas à commenter l’actualité. De ce fait, lorsque l’annonce concernant la suppression du mot Spéculoos s’est répandue, ils ont été nombreux à crier au scandale. Le patron de la marque Lotus a pu se confier à ce sujet à Het Laatste Niews et il y a toutefois une nouvelle sympathique pour tous les adeptes de ces biscuits. En effet, l’enseigne ne pensait pas que cette modification soulèverait les foules, elle a donc décidé d’ajouter une petite mention.
Le mot Biscoff sera toutefois au rendez-vous, mais l’enseigne pourra ajouter « original Spéculoos » sur le paquet. Le patron a de ce fait trouvé un compromis afin de combler tout le monde, mais ce petit ajout sera uniquement valable en France, aux Pays-Bas et en Belgique. Même si la recette reste la même, ces fameux biscuits disparaissent quelque peu à cause de ce nouveau nom, mais il restera incontournable avec votre boisson chaude.