Consulter Masquer le sommaire
Une astuce vous permet de multiplier par trois la vitesse, vous pourrez enfin naviguer sans aucune difficulté.
Certes, vous devrez aussi avoir du matériel de qualité. Si vous possédez un ancien PC avec une configuration particulièrement endommagée, cette astuce sera totalement inutile.
Toutefois, avec un bon ordinateur et une connexion Internet classique, vous pourrez avoir un gain de performances non négligeables.
Une astuce assez insolite pour augmenter la vitesse du Wifi
Contrairement aux idées reçues, vous ne devez pas avoir des outils performants ou encore du matériau onéreux. En effet, il suffit d’acheter une canette de soda, de la boire et de la vider.
Il faudra enlever le métal que vous utilisez pour l’ouvrir et vous devez aussi couper l’extrémité inférieure avec des ciseaux.
L’objectif premier consiste à avoir les parties latérales qui viennent entourer le corps de la boîte. Pour que cette astuce puisse fonctionner à merveille, il est conseillé de choisir un routeur et d’insérer la canette dans l’antenne de ce dernier en passant par le trou par lequel la boisson sort.
Tirez ensuite les deux parties pour obtenir une forme de croissant. Utilisez enfin du ruban adhésif afin de bien fixer votre accessoire sur votre routeur.
Utilisez désormais un outil en ligne pour vérifier le début de votre connexion Internet. Vous pourrez constater que le Wifi a une vitesse multipliée par trois. Cela est possible grâce à cette canette en métal qui l’amplifie.
Vous n’aurez donc plus de lenteurs insupportables lorsque vous tenterez de vous connecter à un site. D’autres astuces sont aussi à envisager pour tirer profit de cette astuce à la fois innovante, simple et efficace.
Quelques techniques pour améliorer la connexion Wifi
Bien sûr, si vous êtes loin de votre box Internet, le débit sera forcément plus faible. C’est pour cette raison que l’amplificateur est incontournable. Si vous êtes face à un ralentissement, éteignez le routeur et allumez-le après avoir attendu 60 secondes pour qu’une remise à zéro soit effectuée.
Vous videz le cache de l’appareil et vous pourrez améliorer le débit de votre Wifi. Si toutefois, vous avez des difficultés, videz le cache de votre navigateur que ce soit Chrome, Firefox ou encore Edge.
Ce sont des outils qui ont parfois de nombreux éléments sauvegardés, ce qui peut entraîner des lenteurs plus ou moins importantes.
Avec ces astuces couplées à notre canette de soda, vous devriez déjà avoir une nette amélioration de votre navigation sur Internet. Si ce n’est pas le cas, il reste une dernière possibilité !
Choisissez le Wifi avec une fréquence 5 GHz
Les technologies de dernière génération peuvent vous permettre d’avoir un meilleur Wifi. Lorsque votre routeur fonctionne avec un canal standard en 2.4 GHz, il n’est pas surprenant qu’il soit la cible de lenteurs. Passez alors à la fréquence 5 GHz, vous aurez un résultat nettement plus intéressant.
Vous augmentez ainsi la vitesse de votre routeur. Si ce n’est toujours pas réglé, il faudra sans doute faire appel à un professionnel qui se chargera de regarder votre installation. Si vous passez par la fibre, faites attention au câble utilisé, il peut avoir des pertes lorsqu’il n’est pas efficace.
Privilégiez toujours celui proposé par votre fournisseur d’accès à Internet. Il utilise parfaitement les technologies de votre FAI et le potentiel de votre ligne.
Dans certains cas de figure, il est impossible d’améliorer le signal du Wifi puisque l’environnement n’est pas adapté. Vous êtes par exemple loin du réseau, vous logez dans une zone blanche…
Ce sont autant d’éléments qui peuvent expliquer cette situation assez cauchemardesque.