Consulter Masquer le sommaire
Elon Musk était déjà papa de cinq enfants avec son ex-femme Justine Musk. Après sa séparation, il s’est épris de la chanteuse Grimes, Claire Boucher de son vrai nom. Ce lundi 4 mai, le nouveau couple mystérieux a accueilli leur premier bébé ensemble, un petit garçon !
Elon Musk et Grimes se sont rencontrés sur Internet, comme de nombreux couples actuels. Le milliardaire avait partagé la vidéo Youtube de sa belle en expliquant qu’il n’avait jamais vu un clip aussi bien réalisé. Apparemment, son approche a plu à Claire Boucher qui a ensuite contacté Elon Musk.
Elon Musk et Grimes : un CYBER-COUPLE
Une chose en entraînant une autre, ils se sont rapprochés et sont même tombés amoureux au point d’avoir un enfant ensemble. En revanche, le couple se fait très discret depuis le début de leur relation en 2018 et n’ont fait qu’une apparition commune.
Si vous n’êtes pas familier avec son univers musical, Grimes a un style de musique très particulier, à l’image de son style vestimentaire. Elle ne rentre dans aucune case tant elle mélange les genres. Ses clips musicaux sont très particuliers et font d’ailleurs penser à des films. Epées, armures, mécanismes venus d’autres planètes et déguisements colorés sont au programme. Dans son dernier clip paru en avril, la jeune femme était d’ailleurs enceinte !
En tous cas, si tout le monde est ravi face à cette merveilleuse nouvelle, le nom du bébé a fait polémique… Pourtant, les prénoms des autres enfants du chef d’entreprise sont plutôt classiques : Griffin, Xavier, Kai, Damian et Saxon.
Elon Musk : le prénom farfelu de son fils dévoilé !
C’est Elon Musk qui a annoncé le prénom de son fils, étonnant ainsi tout le monde : X Æ A-12 Musk. Non ce n’est pas un nom de robot ou d’un prototype et non ce n’est pas une blague. Le fils d’Elon Musk et de Claire Boucher s’appelle bel et bien X Æ A-12.
Depuis le début de la grossesse, Grimes s’exprime également sur les réseaux sociaux et dans les journaux. «Je pense que mon enfant sera nocturne, il ne bouge pas pendant la journée, que la nuit» avait-elle d’ailleurs déclaré au magazine « Rolling Stones ».
C’est donc tout naturellement sur Twitter que la jeune maman de 32 ans explique la signification du prénom de son nouveau-né : « X, la variable inconnue, Æ, que je prononce « Ai » pour amour ou intelligence artificielle, A-12 qui est le précurseur du SR-17 (notre avion préféré), aucune arme ni défense, juste de la vitesse. Fort au combat mais pas violent. Le A signifie aussi « Archangel », ma chanson préférée ».
A la française, on l’appellera donc « Exeyeaïeyetwelve Musk » ! Un peu compliqué à dire, autant pour les anglophones que pour les francophones, mais les parents n’ont que faire des remarques des internautes. Ils sont ravis de leur choix qui leur correspond tout à fait puisque ce sont deux originaux.
D’ailleurs, leur petit X Æ A-12 est en très bonne santé et comble de bonheur le milliardaire et sa compagne qui l’aiment déjà plus que tout au monde. Alors, est-ce que son prénom compte vraiment ?
Elon Musk, personnage peu ordinaire
Outre le prénom de son bébé qui fait parler et couler de l’encre, Elon Musk devrait vendre pour 25 millions de dollars ses actions TSLA. Un nouveau sujet qui fait parler. Pour plus d’informations via ce lien, s’il fait cela quel sera le devenir de la firme américaine ?
Avant cela, il avait déjà vendu une de ses sociétés. Rappelez-vous c’était en octobre 2002. Elon Musk avait fondé une société de paiement en ligne très connue et très utilisée aujourd’hui. Oui, il ne s’agit de nul autre que PayPal. En 2002, c’est le géant eBay qui rachète ses parts à Elon Musk.
Jamais à court d’imagination et d’idées, Elon Musk se lance tour à tour dans l’aérospatial avec la société Space-X et dans l’automobile en devenant Président-Directeur Général de la société Tesla.
L’une lui permet de réactivité la conquête des étoiles en perte de vitesse depuis des années, ce qu’il trouve dommage. Ses projets avec Space-X ? Rien de moins que de voyager jusque sur Mars et y installer une colonie. Pour cela, il demande à ses ingénieurs de trouver un moyen de réutiliser les éléments des fusées et surtout le 1er étage afin de pouvoir à terme lancer plusieurs fusées le même jour. À ce jour, il a réussi cette récupération en 2015 avec le Falcon 9 et en 2017 le lancement se fait avec une fusée « recyclée ».
L’autre société lui permet de réaliser la conquête du bitume. En effet, Tesla est connue et reconnue aujourd’hui pour ses voitures 100% électriques. De la voiture de sport aux berlines en passant par le SUV, les Tesla roulent aujourd’hui dans beaucoup de pays. Sur le continent Europe, son développement est important surtout depuis l’installation des bornes rechargeables à grandes vitesses spéciales Tesla.
Quels sont les nouveaux projets d’Elon Musk et où s’arrêtera-t-il ?