Consulter Masquer le sommaire
Comme vous pouvez vous en douter, avec de plus en plus de très grosses arnaques qui peuvent survenir sur le web, force est de constater que cela risque bel et bien de vous concerner à un moment donné. Il faut dire que les arnaqueurs sont de plus en plus exigeants et même plutôt précis avec les différents stratagèmes qu’ils peuvent choisir d’utiliser au quotidien. Alors que certains d’entre eux auraient clairement pu penser qu’il n’en serait rien, on a pu toutefois découvrir une fois de plus que certains ne se privaient vraiment plus du tout pour arriver à leurs fins et permettre à tout le monde de découvrir des situations toutes plus complexes les unes que les autres.
La police nationale mise à mal avec ce virus pas comme les autres…
Alors que certains français peuvent très clairement avoir envie de se changer les idées, on peut dire que le fait de devoir du jour au lendemain une convocation de la part de la police nationale, cela peut avoir le moyen de détourner ! Et pour cause, il se trouve que si vous n’avez rien fait récemment, comme bon nombre de personnes qui vivent paisiblement en France, on pourrait très bien ne pas du tout comprendre la situation qui serait tout juste en train d’arriver. Mais force est de constater que l’histoire ne s’arrête pas là, bien au contraire !
Vous avez reçu un mail avec une pièce-jointe similaire ?
❌ N'y répondez pas, c'est une arnaque.#MardiConseil ➡️ Comment le savoir ?
Au delà des nombreuses incohérences recensées, la Police n'utilise pas d'adresse mail autre que
@ https://t.co/SazhZM8nRs pic.twitter.com/0fbNrOMUt5— Préfecture de Police (@prefpolice) February 1, 2022
On a notamment pu compter de plus en plus de personnes décidées de prendre les devants et ainsi essayer tant bien que mal de trouver le moyen de se faire plaisir avec une situation totalement dingue et même plutôt inédite. Force est de constater que cela risque clairement de faire encore et toujours plus de bruit ! En effet, cela va donner une très mauvaise image de la police nationale, c’est le moins que l’on puisse dire…
Une arnaque qui pourrait impliquer de millions de français
SI on savait d’ores et déjà que certains français n’avaient pas froid aux yeux, et pouvaient ouvrir sans réfléchir tous les mails qu’ils pouvaient recevoir, ils pourraient très clairement le regretter par la suite.
[#MardiConseil] ⚠️ Des mails frauduleux au nom de la direction générale de la police internationale de cyber infiltration signés de Émilie Lafarge circulent ➡️ Arnaque !
? Cet organisme n'existe pas !
☑️ Nos adresses mail se terminent par [@interieur.gouv.fr] EXCLUSIVEMENT. pic.twitter.com/JvwJGjTgqT— Police nationale (@PoliceNationale) August 24, 2021
En effet, force est de constater que le tout dernier mail de la police nationale, ou du mois qui se fait passer pour elle, risque de faire de très gros dégâts. On a pu le voir, notamment une fois de plus sur les réseaux sociaux, où une communication a pu être faite.
Alors que les élections législatives viennent tout juste de se dérouler pour le premier tout, on imagine que la situation va être assez inédite à gérer pour la police nationale qui ne s’attendait pas vraiment à un tel scandale. Autant le dire tout de suite, on sait parfaitement que cela risque de tout changer dans les jours et les prochaines semaines à venir, c’est le moins que l’on puisse dire…
Un cauchemar pour les français qui se sont fait avoir !
Autant le dire tout de suite, et sans aucune ambiguïté ! Si vous avez pu recevoir cet email de la part de la police nationale, il ne faut surtout pas l’ouvrir ! En effet, il n’y a vraiment aucun doute là-dessus : il s’agit bel et bien d’un virus ! Alors que certains ont pu en effet négocier pendant des mois pour se payer un nouvel ordinateur, cet achat pourrait alors être ruiné et tomber complètement dans l’oubli…
⚠️ N'ouvrez surtout pas !⚠️#Arnaque ! Mail POLICE !https://t.co/DAjCF70O2C pic.twitter.com/p2Z0MDb6OR
— Мelguen ? ✊ φ? ?? (@MMelguen) June 13, 2022