Consulter Masquer le sommaire
Il ne se passe plus une seule semaine sans que l’on ne puisse entendre des scandales tous plus dingues les unes que les autres en ce qui concerne l’alimentation des français. En effet, ce n’est d’ailleurs pas un hasard si même certains professionnels de la grande distribution peuvent parfois se plaindre de la situation actuelle des choses, dénonçant ainsi une certaine aberration de la part de certains fabricants. En effet, avec des conséquences assez importantes depuis le début de la guerre en Ukraine, on peut dire sans trop se tromper que cela risque clairement d’avoir des conséquences encore plus désastreuses dans les jours et les prochaines semaines à venir.
Des pénuries qui sont de plus en plus fréquentes depuis la guerre en Ukraine !
Pour ainsi dire, il se trouve que certains ne se privent plus du tout pour pouvoir prendre les devants et ainsi trouver le moyen de se faire plaisir avec des produits à bas prix dans le monde de la grande distribution. En revanche, force est de constater que cela pourrait bien donner lieu à des plaintes assez importantes pour tous les consommateurs qui apprécient clairement de se faire plaisir avec de bons petits plats qu’ils peuvent trouver dans les magasins de la grande distribution.
#Pénurie d’huile de #Tournesol cause guerre #UkraineRussie. Chez #Lidl guerre pour s’arracher les bouteilles à peine arrivées à croire qu’ils bouffent que de l’huile! Pour mémoire, l’huile de tournesol n’est vraiment pas recommandée par les cardiologues pic.twitter.com/8dyzW9UN67
— Milenkovic (@Milenko92836934) April 11, 2022
Mais désormais, il se trouve que si l’on ne cesse d’entendre parler de plus en plus de personnes en train de se plaindre de la situation actuelle, cela pourrait bien empiéter dans les jours et les prochaines semaines à venir. En effet, on vient tout juste d’apprendre une nouvelle qui risque de faire encore bien plus de bruit que ce que l’on aurait pu imaginer par le passé.
Mauvaise nouvelle pour les produits de la mer, vous allez être sous le choc…
Autant le dire tout de suite, si on avait pu être en mesure de penser que les pénuries alimentaires allaient donc se terminer en France et partout ailleurs dans le monde, il se trouve que cela a pu clairement tourner au cauchemar pour bon nombre de personnes qui ne s’attendaient tout simplement pas à vivre une situation suis dingue et même plutôt dramatique, comme on a pu l’entendre il y a tout juste quelques jours dans les médias.
Pénurie de "fish and chips", le plat national anglais, du fait du manque de poisson importé de la Russie. #UkraineRussie pic.twitter.com/ImuzLG62tS
— Ivoirowsky (@Ivoirowsky) April 5, 2022
En effet, il se trouve que pour tous les amateurs de poissons blancs, il se trouve que la pénurie va pouvoir malheureusement provoquer la disparition de certains plats assez mythiques, comme par exemple le fameux plat du « Fish & Chips » que l’on adore, et plus particulièrement dans certains pays comme par exemple c’est le cas pour l’Angleterre. Autant le dire tout de suite, il se pourrait bien que certains d’entre vous aient parfois du mal à joindre les deux bouts pour pouvoir en trouver…
Un cauchemar pour tout le monde de la restauration !
Si cela peut parfois paraître assez anodin, et que certains pourraient même penser que les poissons blancs pourraient ne plus être consommés sans problème, on constate tout de même que les restaurants n’ont clairement pas hésité une seule seconde à se plaindre haut et fort de la situation qui devient ingérable. Ainsi, on ne peut que redoubler d’inquiétude face à cette situation qui pourrait être bien plus catastrophique que ce que l’on pourrait bien imaginer par la suite…
?? En Angleterre, les "fish & chips" font face à une pénurie de poissons due aux sanctions contre la Russie et à la hausse des prix de l'énergie.
Une menace pèse sur le populaire plat de poisson frit #AFP
Par @willedwards pic.twitter.com/rI75siODTi
— Agence France-Presse (@afpfr) April 1, 2022