Consulter Masquer le sommaire
C’est confiné chez lui à Paris avec sa famille qu’Eddy Mitchell passe son temps. Il est d’ailleurs apparu dans l’émission C à Vous sur France 5 où il a pu présenter son chat, Milo, à la France entière.
L’acteur et chanteur avait notamment adressé un message touchant au personnel soignant : « Je pense surtout aux aide-soignants, aux docteurs, aux gens qui vendent les journaux, les pharmaciens… Je suis admiratif de tous ces gens-là et j’espère que cet élan de solidarité se poursuivra après ce drame ».
Rappelons qu’Eddy Mitchell fait partie des personnes à risque en raison de son âge. Mais ce n’est pas pour ça qu’il se laisse abattre et souhaite prouver qu’il est toujours dans le coup. En ce moment, il est à l’affiche de la fiction L’Agent Immobilier à voir sur Arte. Il y interprète un grand-père qui n’a pas sa langue dans sa poche. A cette occasion, le chanteur des Vieilles Canailles (avec Johnny Hallyday et Jacques Dutronc) s’est confié à Télérama.
Eddy Mitchell : va-t-on le retrouver dans les Peaky Blinders ?
Il avoue être déçu des rôles qu’on lui propose et souhaiterait jouer autre chose qu’un papy. ». Son âge en est sûrement la cause car Eddy Mitchell va bientôt fêter ses 78 ans !
« La majorité des choses que l’on me propose ne n’intéresse pas, explique-t-il. Par exemple, on nous a envoyé, à Pierre Richard et à moi, la suite du film Les Vieux Fourneaux (2018). Nous nous sommes mis d’accord pour dire que c’était un tas de boue. J’en ai marre des rôles de papy. Mon rêve serait de jouer dans Peaky Blinders » a-t-il expliqué.
Est-ce que la production de Peaky Blinders va écouter sa requête ? En tous cas, on imagine bien l’une de ses apparitions dans la série anglaise ! Affaire à suivre, on ne sait jamais…
Eddy Mitchell tacle le très controversé Nicolas Bedos
Dans la même interview accordée à Télérama, le chanteur de 77 ans nous parle de ses films préférés. Il en profite pour clasher l’un des metteurs en scène les plus connus du Grand Public français, Nicolas Bedos : « La Belle Époque, du fils Bedos, Nicolas, qui était une petite teigne insupportable mais est aujourd’hui un bon metteur en scène ». Ce qui est sûr, c’est qu’Eddy Mitchell ne pratique pas la langue de bois ! Toujours aussi franc après les années, il ne mâche pas ses mots. On est certains que Nicolas Bedos sera quand même content du compliment, même s’il est associé à l’expression « teigne insupportable » !
Il faut dire que le metteur en scène est souvent sujet aux polémiques. Il est adepte de la provocation et n’hésite pas à aller sur des terrains glissants. Nicolas Bedos traine toujours sa réputation d’homme à femmes misogyne depuis des années. Cependant, avec son film La Belle Epoque, Nicolas Bedos réussit à réconcilier le public avec son art. Il a d’ailleurs remporté le César du meilleur scénario original.