Consulter Masquer le sommaire
Il y a déjà 13 ans, le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal, grand gagnant de la « Star Academy saison 4 » succombait à une terrible maladie qu’il combattait depuis 20 ans : la mucoviscidose.
Qualifié de personne incroyable par ses amis, et très apprécié par tous ses camarades de promotion à la Star Academy, Gregory Lemarchal est resté dans les mémoires de tous. Et pour prouver cette affection, Mathieu Johann a partagé un hommage poignant sur son compte Instagram. On vous laisse découvrir sa publication ci-dessous !
Gregory Lemarchal, le chanteur jamais oublié
Gregory Lemarchal, sa voix d’ange et sa joie de vivre ont marqué à jamais les mémoires de ceux qui ont participé à la Star Académie. A commencer par Nikos Aliagas, l’animateur de la célèbre émission qui s’était confié sur les coulisses du tournage du biopic « Pourquoi je vis ? », qui retrace la vie du regretté chanteur :
« Je ne retiens qu’une chose, l’impression que Gregory était là »
Pour témoigner son affection profonde au chanteur, Mathieu Johann, un ancien de ses collègues de promotion à la Star Academy, lui a rendu un très bel hommage.
En effet, c’est sur Instagram que nous avons eu le plaisir de contempler une photo des deux jeunes hommes, souriants et très complices. Un cliché pris 13 ans plus tôt, mais qui n’a pas pris une ride dans l’esprit de Mathieu.
Gregory Lemarchal, ses fans, toujours aussi nombreux !
Sous ce post, de nombreux commentaires positifs ont envahi la photo : « Oh que oui on sera là », « On ne l’oublie pas », « Il nous manque tellement », « A tout jamais dans mon coeur ». Une chose est sûre, les fans du chanteur n’ont jamais oublié sa voix d’ange !
Karine Ferri, son ancienne compagne, s’est également exprimé sur Instagram en ce jour si spécial pour elle :
« On continue le combat pour toi, pour eux. #TaForceEstEnNousAjamais » a-t-elle écrit sous un portrait de son ancien amoureux, accompagné de l’une de ses citations : « dites-leur de ne jamais baisser les bras ».
D’autres membres de la Star Academy saison 4 ont aussi rendu hommage au chanteur, comme Karima Charni, Lucie Bernardoni-Maktav, ou encore Francesca Antoniotti.
Son association toujours très active
Suite à la disparition tragique du chanteur, alors à peine âgé de 23 ans, une association portant son nom a vu le jour. Et, même si les années passent, nombreux sont ceux qui continuent à soutenir l’association Gregory Lemarchal, fondée par Pierre, Laurence et Leslie Lemarchal (ses parents et sa soeur).
En effet, tous ces hommages à Gregory Lemarchal étaient également destinés à mettre en lumière l’association qui se bat chaque jour, pour accompagner et aider les malades de cette terrible malade génétique incurable.
Dans quelques mois, les fans du chanteur pourront revivre son parcours grâce à la diffusion d’un biopic sur sa vie. Tourné en janvier 2020, le téléfilm « Pourquoi je vis » devrait être diffusé sur TF1 et c’est l’acteur Mickaël Lumière qui a été choisi pour endosser le rôle Grégory Lemarchal.