Consulter Masquer le sommaire
Très discret lorsqu’il s’agit de sa vie privée, le chanteur du groupe Rolling Stones possède une magnifique propriété en France, dans laquelle il essaye de venir très régulièrement.
Confiné à l’intérieur même de celle-ci, à l’instar de Johnny Depp, qui a tenu à vivre sa quarantaine dans sa propriété du Plan-de-la-Tour, Mick Jagger fait la fierté du petit village de Pocé-sur-Cisse, en Touraine, où il a appris au fil des années à se faire des amis. Aujourd’hui, c’est le régisseur de son domaine, Bruno Bocquelet, qui raconte quelques anecdotes sur la star anglaise.
Les astuces de Mick Jagger et de son régisseur pour échapper aux paparazzis
Être une star internationale n’est pas toujours de tout repos, et même lorsqu’il vient s’abriter en France, le chanteur des Rolling Stones est au cœur de toute l’attention médiatique. Il faut dire aussi que la présence d’une telle vedette dans un petit village français de 1600 habitants ne passe pas inaperçue. Alors qu’il refuse toujours d’accorder des interviews aux médias de l’Hexagone lorsqu’il se trouve dans son château, son régisseur explique, dans les colonnes du journal « Le Parisien », que sa grande discrétion lui vient de ses débuts difficiles dans nos contrées. En effet, les premières années durant lesquelles Mick Jagger a pris possession de son domaine, celui-ci a dû faire face à l’invasion des paparazzis dans son jardin. Une situation invivable, aussi bien pour le chanteur que pour le personnel de la propriété, à tel point que Bruno Bocquelet devait aider la star à passer inaperçue.
« Il faut comprendre Mick. Les premières années, c’était invivable avec les paparazzis. Ils passaient par-dessus les murs avec des échelles, se planquaient dans le bois. Une fois, je suis même allé le chercher à l’aéroport avec mon camping-car pour le cacher. Quelle galère ! J’ai dit à Mick : ‘Fais une interview avec la Nouvelle République du Centre-Ouest et tu ne seras plus embêté’. Après ça s’est calmé », se souvient l’homme.
Mais ce n’est pas tout, puisque d’après un pépiniériste de la région, interrogé également par « Le Parisien », le chanteur serait très respecté par les autorités locales, au point d’avoir fait interdire un projet de camping juste en face de son château, alors que la mairie était désireuse de ne pas froisser le leader des Rolling Stones.
Les voisins de Mick Jagger font des révélations sur son quotidien en confinement
Il a beau être confiné dans son château, Mick Jagger n’en est pas moins apprécié par son voisinage, qui fait d’ailleurs quelques révélations amusantes pour « Le Parisien ».
- Ainsi, on apprend que le chanteur chante et joue de la guitare tous les soirs vers 18 h, grâce à son voisin, René Berruet, qui connaît bien la mère du rockeur.
- De même, son régisseur explique que pour le concert de Lady Gaga, complètement virtuel, la star anglaise s’était installée dans l’ancienne chapelle de son domaine, qui est devenue « sa pièce de musique ».
Mick Jagger vit donc des moments paisibles, retiré du monde dans son château de Touraine, et on espère que celui lui aura donné l’occasion de nous préparer quelques superbes nouvelles chansons.