Consulter Masquer le sommaire
Mardi 20 octobre, les téléspectateurs de la France a un Incroyable Talent ont découvert les premiers pas de Karine Le Marchand à la présentation. Bien accueillie par les membres du jury (toujours composé de Eric Antoine, Marianne James, Hélène Ségara et Sugar Sammy), celle qui anime L’amour est dans le pré semblait très heureuse de ce nouveau travail, elle qui s’est montrée à l’aise aux côtés des candidats. Toujours affublée de son fameux sourire, elle a mis en avant son habituel sympathie. Mais tout ceci ne serait que de la pure hypocrisie selon les chroniqueurs de Touche pas à mon poste, qui s’en sont pris à la journaliste avec une certaine violence.
https://www.instagram.com/p/CGim8CHCqPB/
Les chroniqueurs préféraient David Ginola
Les fans de Touche pas à mon poste savent que l’émission Incroyable Talent ne trouve généralement pas grâce à leurs yeux (hormis Isabelle Morini-Bosc, qui défend le programme depuis ses débuts). Par le passé, les chroniqueurs s’en sont pris plusieurs fois à l’ancien présentateur, David Ginola, qui n’était pas compétent selon eux. Ils ont notamment à plusieurs reprises mis en avant le fait que ce n’était pas son métier, et que cela se voyait. L’ancien footballeur était pourtant bien installé, et les téléspectateurs contents de son travail. Mais suite à des problèmes financiers (il était devenu trop cher pour la production, surtout en ces temps d’épidémie de coronavirus), il a été remplacé au pied levé par Karine Le Marchand. Mais d’après certains chroniqueurs, cette dernière ne serait pas ravie de jouer ce nouveau rôle.
Il a en effet été dit qu’elle n’avait pas du tout envie de tenir ce rôle de présentatrice. Et d’après Kelly Vedovelli, cela montre toute son hypocrisie : « Elle se moque de nous depuis le début […] Je crois que là, c’est la preuve, vraiment, qu’elle n’en a rien à faire des gens, et même sa façon de présenter montre son hypocrisie« . Des propos virulents rejoints par Gille Verdez qui a même défendu David Ginola, alors qu’il l’a beaucoup critiqué par le passé :
« C’est une formidable journaliste, mais pour l’animation sur une grande chaîne, ce n’est pas ça, a-t-il soufflé. Elle ne fait pas le job, moi, ça ne me convient pas. Lui, au moins, il était concerné, il avait envie. Elle, elle est tellement en retrait, d’une froideur terrible, on a l’impression que ça ne l’intéresse pas du tout« .
https://www.instagram.com/p/CGKK46Xi-QL/
Karine Le Marchand et Cyril Hanouna en froid depuis des années
Les fans de Karine Le Marchand savent qu’elle a participé à de nombreuses reprises à Touche pas à mon poste en tant qu’invitée. Toujours bien accueillie, elle venait y faire la promotion des émissions qu’elle présentait, comme L’amour est dans le pré. Cela lui permettait de défendre le programme, généralement critiqué par les chroniqueurs qui n’y voyaient qu’une émission conçue pour se moquer. Mais son animatrice défendait bec et ongle son émission.
Pourtant, elle n’avait pas apprécié les propos tenus deux chroniqueurs (Kelly Vedovelli et Matthieu Delormeau) au sujet de sa vie privée et l’avait fait savoir sur ses réseaux sociaux, en les traitant d’imbéciles. Cyril Hanouna a alors pris une décision, celle de boycotter la journaliste et animatrice, tant qu’elle ne se sera pas excusée. Et visiblement, elle n’a toujours pas présentée ses excuses puisqu’elle n’a pas remis les pieds sur le plateau.
https://www.instagram.com/p/B4zrm4BCOqe/?utm_source=ig_embed
Karine Le Marchand avait décidé de parler de ce différent en ces termes : « Ça faisait deux ans que je n’y mettais plus les pieds. Cyril j’ai une affection particulière pour lui parce que ça fait 20 ans que je le connais mais là ils sont en train de prendre un pli people qui n’est pas correct. Personne ne touche à ma vie privée ! Quand on commence à se permettre de dire ‘Elle aime tel type de mec, moi je sais elle est retournée avec untel’ ou faire croire que je les connais de façon personnelle, bah non, c’est non ! »
Elle avait par la suite gentiment taclé l’animateur star de C8 en disant que ses audiences étaient moins bonnes que par le passé. La hache de guerre n’est pas prête d’être enterrée et on se demande si elle réagira aux propos tenus par Kelly Vedovelli au sujet de sa prétendue hypocrisie.