Consulter Masquer le sommaire
A l’heure où de plus en plus de personnes peuvent parfois se lancer dans des cadeaux assez faciles à choisir comme un simple coffret de parfum pour Noël, on a pu constater que la situation a pu tourner au cauchemar pour toutes celles et ceux qui voulaient essayer de se tourner vers une valeur sûre ! En effet, on a pu voir ces dernières heures une suite de rappels de produits impressionnants sur le site de rappel de produits mis en place par le gouvernement français.
Si vous vous demandez plus précisément de quoi il s’agit, et bien sachez que plusieurs produits sont directement concernés, dont certains parfums qui sont même bien connus par le grand public. Devant ce scandale, il se pourrait bien que de nouvelles décisions soient prises dans les jours et les semaines à venir, même si pour le moment, il est préférable de se tourner plutôt vers les recommandations directes indiquées sur le site de Rappel Conso. Mais êtes vous directement concerné par ces rappels de produits ?
#RappelProduit
eau de parfum – Christina AquileraRisques : Dommages internes
Motif : Precense de Butylphenyl Methyl Propional /substance dangereuse depuis le 01/03/2022 Precense d'allergens odoreferantshttps://t.co/eW2K2XL6PF pic.twitter.com/yRpchHPnCk
— RappelConso (@RappelConso) January 6, 2023
Voici les parfums concernés par ces rappels de produits en masse !
C’est un véritable carnage pour le monde de la parfumerie, et il se pourrait bien que l’on ait de grandes difficultés à trouver ce qu’il a pu se passer. Si cela peut paraître assez étonnant, il est malheureusement assez fréquent de voir des rappels de produits dans le domaine de la beauté et de la cosmétique, mais cette fois-ci, il semblerait que cela soit à une échelle bien plus importante.
En effet, même le parfum qui porte le nom de la grande chanteuse Christina Aguilera est directement impacté. Les raisons sont d’ailleurs assez nombreuses et il serait difficile de toutes les poster ici. Parmi elles, on peut déjà citer le fait qu’il y ait une présence de matière cancérogène à l’intérieur, comme en témoigne le fichier qui est indiqué sur le site du gouvernement.
#RappelProduit
eau de parfum – PredatorRisques : Dommages internes
Motif : Precense de Butylphenyl Methyl Propional /substance dangereuse depuis le 01/03/2022 Precense d'allergens odoreferantshttps://t.co/jZED5dsSTM pic.twitter.com/epFnojU44h
— RappelConso (@RappelConso) January 6, 2023
Pour ce parfum en question, il faut d’ailleurs savoir que tous les parfums sont directement concernés sans aucune exception, ce qui est un vrai coup dur pour la marque mais aussi pour toutes celles et ceux qui avaient pu offrir ce parfum comme cadeau de Noël…
De plus en plus de français directement concernés…
Face à ce très gros scandale, on a pu voir que bon nombre de personnes ont pu réagir sur la toile, et plus précisément sur les réseaux sociaux. En revanche, à l’heure où nous pouvons écrire ces lignes, il faut tout de même noter que nous ne savons pas encore si d’autres parfums sont concernés par ces quelques rappels de produits.
#RappelProduit
eau de parfum – black emotion – Real TimeRisques : Dommages internes
Motif : Precense de Butylphenyl Methyl Propional /substance dangereuse depuis le 01/03/2022 Precense d'allergens odoreferantshttps://t.co/0h7BbFhcQl pic.twitter.com/GfJAIyhOJ6
— RappelConso (@RappelConso) January 6, 2023
Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, et que vous avez donc offert un coffret de parfums pour les fêtes de fin d’année, alors il n’y a plus une seule minute à perdre ! Vous pouvez notamment vous rendre sur les différents sites des distributeurs ou des marques pour savoir si vous êtes directement concerné, notamment à cause de la présence de Butylphenyl, de Methyl et de Propional.
On peut dire que la nouvelle année 2023 aura donc pas mal commencé pour tous ces français. En revanche, il est aussi possible que vous n’ayez pas besoin de rappeler votre ami pour lui dire de ne pas ramener son parfum en magasin, mais veillez à faire toutes les vérifications nécessaires au préalable pour en être sûr ! Avec des conséquences aussi dramatiques, ça serait une prise de risque considérable que vous prendriez…