Consulter Masquer le sommaire
Cette fois, c’est un jambon cuit supérieur fumé vendu avec plusieurs tranches qui est concerné.
Il est important de ne pas le consommer puisqu’il est contaminé par la Listeria. Nous avons pu rassembler quelques données qui devraient vous aider à identifier les lots les plus problématiques.
Sachez qu’il n’y a pas eu un arrêté préfectoral, c’est une alerte volontaire. Cette dernière est toutefois complète grâce au numéro du lot et même aux numéros GTIN.
Comment identifier le jambon cuit contaminé ?
Il est vendu par la charcuterie Paul Begein, vous trouverez le logo en haut à gauche, il est donc facile à identifier. Ce produit est souvent acheté par les ménages français.
En effet, il est toujours intéressant de proposer pour le dîner du jambon avec quelques tomates ou des cornichons. C’est aussi un produit phare pour les sandwichs que ce soit pour les enfants ou pour les adultes.
Il s’agit d’un paquet de plusieurs tranches épaisses de jambon cuit, supérieur et fumé.
Vous avez le lot 081222 dont la date limite de consommation est le 7 janvier 2023.
Le GTIN est le 3495313023025. Il y a également un autre GTIN à savoir 3495313023056 et 3495310047123. Les DLC ainsi que les numéros pour les lots sont les mêmes pour les trois références.
Vous avez ce produit qui est vendu dans un emballage composé de deux ou cinq tranches. Dans la plupart des cas, la mise en vente a été effectuée dès le 13 décembre 2022 et jusqu’au 19 décembre de la même année.
Ce produit qu’il faut conserver au réfrigérateur est contaminé par la Listeria selon les informations partagées par le site officiel du gouvernement. Ce dernier a pour objectif de mettre en avant tous les rappels de produits.
Cela permet d’informer dans les plus brefs délais les consommateurs. Plusieurs départements sont touchés à savoir la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, les Deux Sèvres ou encore la Vendée et la Vienne.
Plusieurs distributeurs concernés par la vente de ce jambon
Ce produit a pu être acheté chez Vival, G20, Proxi ou encore Spar, Carrefour et Leclerc ainsi que dans les magasins U, Intermarché et Cocci Market. Si vous avez un tel jambon chez vous et que vous ne l’avez pas encore consommé, faites en sorte de le rapporter dans l’enseigne.
- Vous aurez un remboursement ou un échange du produit. Comme il est contaminé par la Listeria, il est conseillé de ne pas consommer ce jambon cru et fumé.
- En effet, cette bactérie entraîne des symptômes dignes d’une intoxication alimentaire. Cela se traduit par des douleurs au ventre, de la diarrhée, mais également des vomissements.
Pour les personnes les plus fragiles, les conséquences peuvent être encore plus dramatiques, d’où l’intérêt de ne pas consommer le jambon. Si toutefois cela est fait, prévenez au plus vite votre médecin traitant.
Il mettra en place un suivi pour savoir si vous êtes ou non touché par ce problème de santé.
#RappelProduit
Jambon Cuit Supérieur fumé x2 – Charcuterie BegeinRisques : Autre risque
Motif : Présence Listeriahttps://t.co/ca6DAYDBpm pic.twitter.com/eMvJqFX2Dg
— RappelConso (@RappelConso) January 6, 2023
Une fin de procédure le 10 janvier 2023
Vous devez agir rapidement pour avoir un remboursement puisque la procédure prendra fin le 10 janvier prochain. Il suffit de rapporter le jambon dans le commerce où vous l’avez acheté avec votre ticket de caisse ou une preuve d’achat. Cette dernière peut être hébergée sur votre mobile via l’application dédiée au commerce.
Vous aurez un remboursement intégral, c’est ce qui est prévu dans ce rappel de produit. Bien sûr, il est noté de ne pas consommer ce produit au vu des conséquences qu’il peut avoir sur la santé.
Le temps d’incubation peut être assez long chez certains sujets. Nous vous conseillons alors d’alerter votre médecin traitant afin d’avoir un avis médical de qualité.