Consulter Masquer le sommaire
Très discrète lorsqu’il s’agit de sa vie privée, on ne sait pas beaucoup de choses sur l’actrice, si ce n’est son parcours professionnel et quelques autres informations.
Avec son personnage de Camille, elle fait rire chaque soir des millions de téléspectateurs, en compagnie de celui qui prête ses traits à son conjoint Philippe, Grégoire Bonnet. Le couple connaît un franc succès.
Le beau parcours professionnel d’Amélie Etasse
Née en juin 1984 à Paris, Amélie Etasse se passionne très vite pour les activités artistiques, et notamment le chant qu’elle pratique grâce au « Chœur de la Ville ». De la même façon, elle a étudié la danse et le théâtre au conservatoire Georges Bizet, mais également à l’école de théâtre de Paris.
Loin d’être découragée, elle poursuit enfin son chemin vers des études supérieures, à l’image de sa licence d’arts du spectacle option théâtre.
C’est en 2006 que sa carrière débute réellement, après qu’elle soit passée au festival d’Avignon, où elle se fait repérer par une agence de castings publicitaires.
Elle enchaîne alors quelques publicités, par exemple pour Canal+ ou Groupama, mais c’est indéniablement la campagne des supermarchés Leclerc en 2010 qui la propulse sur toutes les télévisions françaises. Elle y incarne un personnage un peu stéréotypé, sans réel nom si ce n’est « la blonde », mais qui ne manque pas de faire rire les téléspectateurs.
Finalement, grâce à cette visibilité, elle accède à quelques fictions, comme RIS police scientifique ou Profilage, mais surtout le public la retrouve tous les soirs sur M6 à partir de 2015, dans la mini-série très plébiscitée « Scènes de ménages ». Pour ce programme, elle joue le rôle de Camille, en couple avec un homme bien plus vieux qu’elle, ce qui donne naissance à quelques situations cocasses.
Amélie Etasse est passionnée par son métier de comédienne
Même si les tournages de « Scènes de ménages » sont très intensifs, Amélie Etasse ne se repose pas sur ses acquis, et vit en parallèle plein d’autres expériences. Ainsi, entre le théâtre et le cinéma, la jolie blonde a quelques cordes à son arc, qui lui permettent de varier un peu les plaisirs.
- De 2017 à 2018, la comédienne a notamment joué dans la pièce de théâtre « Bouquet Final » mise en scène par Olivier Macé. De même, en 2018, c’est dans la pièce « Cendrillon » qu’elle se distingue, sous la houlette de Joël Pommerat.
- En 2019, elle fait ses grands débuts au cinéma, aux côtés de Thierry Lhermitte et Michèle Laroque, dans le film « Joyeuse retraite ! », réalisé par Fabrice Bracq.
Autant dire qu’Amélie Etasse ne chôme pas, même si en cette période de confinement, elle se retrouve elle aussi au repos forcé. Nul doute qu’elle sait parfaitement s’occuper, peut-être même en écrivant un nouveau livre, elle qui a publié « L’art du bien-être dans ton cœur (et partout ailleurs) », un guide destiné comme elle le dit elle-même aux « losers » de l’amour et aux célibataires endurcis.