Consulter Masquer le sommaire
Bien que son catalogue actuel soit particulièrement vaste, et se compose de plusieurs pépites, à l’image des films Marvel ou des 30 saisons des Simpson, le public reste dubitatif pour l’avenir.
En effet, contrairement à Netflix ou à Amazon prime, Disney+ n’a pas pour vocation de lancer une multitude de programmes originaux, même si certaines séries sont très attendues, comme celle sur Loki. À juste titre, les utilisateurs se demandent donc si la plateforme saura se renouveler. En guise de réponse, Disney vient de rendre disponible les trois saisons de sa série « Runaways », le 1er mai dernier.
Runaways, un teen-drama à la sauce Marvel
Tout comme la plupart des adaptations Marvel, la série « Runaways » est tirée du comics « Les Fugitifs », et fait partie intégrante du Marvel Cinematic Universe. Lancée en novembre 2017, sur la plateforme Hulu, qui appartenait aussi à Disney, le show a été créé par Josh Schwartz et Stephanie Savage, que l’on avait déjà pu voir à l’œuvre avec « Gossip Girl ».
Dans cette nouvelle série, il est donc question de suivre les aventures d’un groupe de six adolescents, qui possèdent tous des pouvoirs spéciaux, et qui doivent rester unis face à leurs parents, tous membres d’une organisation criminelle.
Choqués par cette révélation, les ados vont fuguer et décider de combattre leurs parents, qui ne sont ni plus ni moins que des super-vilains. Un parti-pris original donc, alors que le thème de l’adolescence vient tout juste d’être exploité au cinéma grâce au reboot de « Spider-Man ». Sans révolutionner le genre du teen-drama, du moins en ce qui concerne les relations entre les jeunes, la série a au moins le mérite de les inclure dans un univers inattendu.
Sous ses airs un peu léger et lisse, « Runaways » reste néanmoins un très bon divertissement, à condition de patienter un peu, puisque les premiers épisodes restent relativement mous. Toutefois, l’action finit par se mettre en place et le show devient captivant. Point positif, l’écriture évite plutôt bien les clichés habituels, ce qui permet d’apporter une réelle bouffée d’oxygène.
Malgré son bon accueil, « Runaways » a été annulée après 3 saisons
En novembre dernier, on apprenait que la firme Disney n’avait pas souhaité renouveler sa série « Runaways » pour une quatrième saison, alors même que l’accueil réservé par la communauté était plutôt positif.
- En cause derrière cette annulation, une sombre histoire de contrat, puisque les séries live liées au Marvel Universe doivent toutes être à présent validées par le patron du Marvel Cinematic Universe, Kevin Feige.
- De son côté, Marvel Television doit se contenter de sortir des séries d’animation, ce qui explique aussi pourquoi « Cloak & Dagger » a également été annulée.
S’il est peu probable que l’on revoie un jour la bande de « Runaways » telle qu’on l’a connue, on peut néanmoins espérer que Feige se penche sur la question, notamment pour apporter un peu de sang neuf au catalogue de Disney+.