Consulter Masquer le sommaire
Claude Dartois fait partie des candidats emblématiques de Koh-Lanta. Avec ses trois participations, les fans de l’émission le connaissent bien et l’ont surement soutenu dans cette dernière saison 2020 ! En effet, même s’il n’a pas gagné (c’est la boxeuse Naoil qui a remporté la victoire), il a tout donné et détient le record d’épreuves remportées.
Claude (Koh-Lanta) : sa défaite a provoqué une énorme déception chez les fans de l’émission
Jamais un aventurier de Koh-Lanta n’a autant gagné de totems et d’épreuves de confort. Les téléspectateurs étaient donc tous derrière lui et rêvaient de le voir gagner. Malheureusement, il aura suffit d’une épreuve pour que leurs rêves se brisent en mille morceaux… Accédant à la mythique épreuve des poteaux, il s’est retrouvé face à Naoil et Inès.
Inès est tombée la première après plus de 2 heures d’épreuve. Malheureusement, Claude s’est déconcentré et est tombé juste après… Naoil a ainsi remporté la victoire et a décidé d’amener Inès en finale avec elle.
https://www.instagram.com/p/CBIa5WuiOEU/
Cet événement a provoqué une indignation chez les internautes. Des insultes et menaces ont fusé de partout sur Internet et Naoil, qui pourtant était appréciée, a vécu un terrible moment sur les réseaux sociaux. Flatté qu’on le suive autant, Claude a tout de même dénoncé cet excès de violence et a appelé les fans de Koh-Lanta à la paix.
Claude (Koh-Lanta) : en passe de devenir influenceur ?
Depuis la fin de Koh-Lanta, Claude reste un « sujet » récurrent sur les réseaux sociaux. Les internautes l’ont déguisé en président, souhaitent qu’il fasse le casting de Danse avec les stars… en bref ils ne sont pas prêts de l’oublier. Très présent sur Instagram, il était logique que Claude soit démarché par des marques. Alors, deviendra-t-il oui ou non influenceur ?
Claude a avoué qu’il était sollicité par de nombreuses marques du fait de sa communauté s’élevant à plus de 650 000 abonnés. Cependant, il a aussi expliqué que certaines marques lui proposaient n’importe quoi. « Des abonnements pour les abdos, des écouteurs, un livre« … on lui a tout fait. Il a ainsi dit qu’il refusait les produits qui ne lui correspondaient pas comme le dentifrice.
Cela ne nous étonne qu’à moitié car de nombreuses stars et influenceurs expliquent que les marques ne ciblent pas forcément correctement et font parfois des propositions totalement hors sujet.
Modeste, Claude Dartois estime que sa notoriété est en réalité liée au confinement et à l’effet « boule de neige » des réseaux sociaux. Il pense que sa popularité va s’estomper et que les gens vont rapidement passer à autre chose. En tous cas, ce n’est pas encore le cas… Après 3 participations et 3 fois sur les poteaux (c’est le seul de toute l’histoire de Koh-Lanta), il est devenu une légende du jeu télévisé de TF1. Il détient le record de victoires sur des épreuves individuelles : 17.
Son palmarès est impressionnant :
- 3 fois Finaliste Koh-Lanta 2010, 2012 et 2020
- Finaliste Ninja Warrior S4
- Ultra-trail du Mont Blanc
- Trail du Kilimandjaro
- Bientôt le grand trail des templiers
On comprend qu’il ait autant eu de succès sur Koh-Lanta 2020 au vu de toutes ses expériences…
Koh-Lanta : Inès est aussi très sollicitée par les marques
https://www.instagram.com/p/CBQ8_84DZR1/
Une autre candidate de Koh-Lanta intéresse beaucoup les marques. Il s’agit de la finaliste Inès qui est également très sollicitée par les marques, notamment les enseignes de mode, de cosmétiques, de sport et de beauté. Elle a révélé à Denis Brogniart qu’elle aimerait effectivement évoluer petit à petit dans une carrière d’influenceuse. Cependant, l’animateur n’a pas hésité à la recadrer en expliquant qu’elle avait un beau métier pour lequel elle s’était battue (Inès est infirmière) et que ce serait dommage de tout laisser tomber pour une carrière peut-être éphémère.
Mais Inès Loucif ne veut pas arrêter son métier médical pour le moment mais elle souhaite tout de même s’investir dans son rôle d’influenceuse. Elle a déjà commencé en mettant en avant plusieurs marques et instituts, souvent en story Instagram.
https://www.instagram.com/p/CAsN6JHqKQF/
Claude, quant à lui, souhaite davantage vivre sa passion pour le sport et notamment pour le trail et la course. Très engagé, il met également en avant les associations pour lesquelles il court, comme l’UNICEF. Une chose est certaine, le chauffeur de maîtres n’est pas prêt de devenir influenceur de si tôt et il s’en porte très bien !
Avec sa notoriété, Claude a de grandes chances de percer notamment sur Instagram puisque les marques le solliciteront forcément. Il faudra désormais patienter pour savoir s’il embrassera une nouvelle carrière.