Consulter Masquer le sommaire
D’après lui, Julien aurait été violent envers son ex copine, à plusieurs reprises, à tel point qu’elle avait changé physiquement comme mentalement. Elle n’a cependant annoncé la nouvelle à ses proches qu’une fois que la relation était terminée.
Mais Gauthier n’a pas pu se retenir de rendre cette histoire publique, bien que Marine voulait que cela reste entre eux. Il a souhaité dénoncer son comportement car la violence conjugale ne peut (et ne dois pas) rester secrète.
https://www.instagram.com/p/B_SEPwxIpSQ/
Julien confirme les propos de Gauthier El Himer
Julien Guirado a décidé de s’exprimer pour donner sa version des faits. Il reconnaît avoir eu un comportement déplacé envers Marine et s’excuse publiquement pour ses gestes.
Il affirme faire un travail sur lui même pour adoucir son impulsivité, et combattre ses vieux démons. Il n’oublie cependant pas de dire qu’il est très attristé par cette histoire, car il aime encore Marine.
De son côté, la jeune femme avait confié que Julien Guirado était un pervers narcissique. Elle a réussi à sortir de cette relation qui lui aurait apporté bien plus de mauvaises choses que de bonnes choses – comme elle l’a confié.
L’argumentation de Julien n’a pas convaincu sur les réseaux sociaux. On l’accuse de vouloir retourner la situation à son avantage, lui qui dit être au plus mal alors qu’il est à l’origine des coups portés. Mais le plaidoyer de son ami Illan pour le défendre va surement faire couler bien plus d’encre.
Je rêve où Julien Guirado il arrive à faire la victime alors que c’est lui qui frappait sa meuf ? pic.twitter.com/IBtqq29S00
— ? (@_emlclr) May 14, 2020
mais vous êtes étonnés que julien guirado ait levé la main sur son ex ? ce gros misogyne, depuis le début jpeux pas le voir il me dégoûte
— annab (@axvnl) May 15, 2020
Illan défend Julien sur Snapchat
Ce n’est un secret pour personne, Illan et Julien sont amis.
Et le jeune homme a voulu prouver son amitié en le défendant, malgré la situation particulièrement compliquée. Selon Illan, rien ne doit justifier l’acharnement et il en veut aux personnes et personnalités qui attaquent Julien, encourageants les autres à en faire de même.
Pour lui, les internautes se servent d’une histoire personnelle pour salir Julien Guirado et il ne peut que le défendre pour cela.
https://www.instagram.com/p/B_c-vEQp0ja/
Selon Illan, si Julien n’est pas parfait, Marine ne l’est pas non plus
En voulant défendre Julien, Illan semble conscient qu’il marche sur des oeufs, étant donné la complexité de l’histoire.
Il tient cependant à féliciter Julien pour avoir reconnu ses erreurs quand, selon lui, beaucoup d’hommes préfèrent botter en touche ou nier. Du fait de cela, il considère qu’il ne faut pas s’acharner sur lui alors qu’il « assume ».
Le terme « assumer » a cependant du mal à passer pour certains internautes. Est-ce bien d’assumer être l’auteur de violence conjugale ? Est-ce réellement quelque chose que l’on assume ?
https://www.instagram.com/p/B-INqtoKLvq/
Julien n’est pas mauvais selon Illan
Illan le maintient, Julien n’est pas mauvais. Il était dans une relation fusionnelle et s’il n’est pas parfait, Marine ne l’est pas non plus. Il pense que Julien et Marine doivent régler cette histoire entre eux, secrètement, dans un cadre privé.
Il conclut en disant qu’il trouve cette histoire dommage car ils s’aiment fort. Il a eu Julien au téléphone et il se confie en disant que son ami lui fait de la peine.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de son discours dans la vidéo ci-dessous :
Pourquoi il est utile de parler publiquement de violence conjugale
Pour Illan – et pour certains – cette histoire aurait du rester dans un cadre privé. Pourtant, la violence conjugale est une maladie insidieuse et honteuse que les victimes gardent pour elle, pensant n’avoir aucune solution de replis.
Marine et Julien sont des influenceurs. Ils sont un rôle à jouer dans l’image qu’ils renvoient aux internautes.
Cette histoire porte évidemment préjudice au candidat des Princes de l’Amour (déjà épinglé pour un fait divers dans un supermarché). Mais il est d’utilité publique de révéler un tel comportement au grand jour.
https://www.instagram.com/p/B89jbnPISaX/
Il faut faire comprendre aux victime qu’elles ont le droit et qu’elles peuvent prendre la parole. La violence conjugale est punie sévèrement par la loi.
On peut comprendre la volonté d’Illan de vouloir défendre son ami. Mais un tel comportement (reconnu par le principal concerné) ne peut s’exempter de reproches et de critiques. Marine (qui a récemment donné son avis sur l’ex de soeur, Benji) tente de se remettre de cette relation, de se reconstruire.
De la même manière que l’affaire Weinstein a fait évoluer la société concernant les abus sexuels, ce genre d’histoire peut pousser les femmes à parler et se sortir des griffes de leur bourreau.