Consulter Masquer le sommaire
Après la sortie au cinéma du film Black Panther 2 : Wakanda Forever, Marvel Studios enchaîne les bonnes nouvelles. Dans la foulée de l’annonce concernant le début du tournage de Captain America : New World Order prévu au printemps 2023, voilà qu’une autre nouvelle arrive. Selon Daniel RPK, la production du film Thunderbolts commencera en juin 2023. Si ces deux annonces sont confirmées, les deux films sortiront au cinéma dans le courant de l’année 2024 dans la phase 5 du Marvel Cinematic Universe (MCU).
Un film axé sur les super-vilains de l’univers Marvel
Si l’on est habitué à regarder des films mettant en lumière des super-héros du côté de Marvel Studios, c’est exactement le contraire qui se produira dans ce prochain film qui refermera la phase 5 du MCU. En effet, ce film Thunderbolts sera plus axé sur les super-vilains apparus dans les différents films et séries de Marvel Studios depuis 2008. Il y aura aussi la sortie du film Iron Man, en passant les films Spider-Man.
Au mois de juin de cette année 2022, le président de Marvel Studios a dévoilé la préparation du film Thunderbolts. Et c’était lors de la convention D23 de Disney qui s’est déroulée au mois de septembre qu’il a dévoilé la distribution artistique du film. Marvel a également profité de l’événement pour dévoiler le tout premier visuel de son film. Ce nouveau projet est le 36e film de l’Univers Cinématographique Marvel (MCU), la 31e instance de la Saga du Multivers et la 13e instance de la phase 5 du MCU.
Pour le moment, on ne connait pas encore la vraie histoire de ce film. On sait simplement qu’il se concentrera sur les anciens super-vilains de l’univers Marvel. Il est prévu que ces derniers partent dans de nombreuses missions afin d’essayer de se racheter sur les erreurs qu’ils ont commises auparavant.
Un spin-off de Falcon & le Soldat de l’hiver et Black Widow
Pour ce film prévu au cinéma en 2024, Marvel Studios a décidé de miser sur des personnages qui ont déjà été aperçus dans ses anciens films, plutôt que d’introduire de nouveaux héros. En fait, l’idée de la création des Thunderbolts dans le MCU planait déjà depuis plusieurs années. Cela s’est particulièrement accéléré lorsque Marvel a commencé à travailler un peu plus les personnages d’anti-héros dans ses films. Pour ce prochain film, les prémices de l’histoire ont déjà été mises en place dans le film Black Widow, sorti en 2021 et la série Falcon & le Soldat de l’hiver également, sortie en 2021.
Ces deux créations de Marvel Studios comportaient des scènes dans lesquelles la comtesse Valentina Allegra de la Fontaine voulait recruter des personnes malfaisantes pour créer une équipe de super-vilains. Pour le moment, le personnage incarné par Julia Louis-Dreyfus n’a réussi à attirer que John Wlaker alias US Agent et la sœur de Black Widow, Yelena Belova. Cette dernière serait à priori la chef de la nouvelle équipe de super-vilains dans ce prochain film de l’univers Marvel.
Un casting intéressant pour des personnages hauts en couleur
À première vue, cette équipe de super-vilains de Marvel Studios ressemble beaucoup à la redoutable Suicide Squad de DC Comics. Elle sera composée de personnages déjà bien connus du grand public, mais aussi d’autres qui le sont un peu moins. Cela dit, les fans qui ont déjà regardé les différentes séries de Marvel Studios pourront les reconnaître facilement :
- Yelena Belova, la sœur de la Black Widow ;
- Bucky Barnes, le meilleur ami de Captain America ;
- Red Guardian, qui est apparu dans les films Stranger Things, Black Widow ou The Avengers ;
- John Walker alias US Agent, qui est apparu dans le long-métrage Falcon & Le Soldat de l’Hiver ;
- Ghost, qui est apparu dans le film Ant-Man et la Guêpe ;
- Taskmaster, qui est apparu dans les films Oblivion et Quantum of Solace ;
- Valentina Allegra de Fontaine, la version plus sombre de Nick Fury, qui est apparu dans les films Black Widow, Falcon & le Soldat de l’hiver et Black Panther : Wakanda Forever ;
- Thaddeus Ross, qui est apparu dans The Avengers et Black Widow.
Pour jouer tous ces personnages d’anti-héros, Marvel Studios a choisi un casting plus qu’intéressant compte tenu des noms présentés lors de la convention D23 de Disney.
- Le rôle de Yelena Belova sera interprété par Florence Pugh ;
- Le rôle de Bucky Barnes sera incarné par Sebastian Stan ;
- Le rôle de Red Guardian sera joué par David Harbour ;
- Le rôle de John Walker alias US Agent sera interprété par Wyatt Russell ;
- Le rôle de Ghost sera joué par Hannah John-Kamen ;
- Le rôle de Taskmaster sera incarné par Olga Kurylenko ;
- Le rôle de Valentina Allegra de Fontaine sera joué par Julia Louis-Dreyfus ;
- Le rôle de Thaddeus Ross sera interprété par la légende de Stars Wars, Harrison Ford, qui a aussi fait une apparition dans Captain America 4. Il remplace l’acteur William Hurt, qui est mort le 13 mars 2022.
Aux commandes du tournage de ce prochain film de Marvel Studios, on trouvera le réalisateur Jake Schreier et le scénariste Eric Pearson. À noter que ce dernier s’était déjà occupé du scénario du film Black Widow, sortie en 2021. Le tournage commencera quelques mois après celui de Captain America : New World Order.
Pour l’instant, aucune date précise n’a été annoncée pour la sortie au cinéma de ce prochain film de Marvel, on sait juste qu’il est prévu pour l’année 2024, avec le film Captain America. En attendant, les fans de l’univers Marvel pourront toujours regarder les films et les séries de cette phase 5 du MCU de Marvel Studios, notamment le film Black Panther 2 : Wakanda Forever.